17/09/2016 - Jour 12 - Traversier de Korcula vers Orebic, Potomje, Janjina, Dracé, Dubrava, Ston, Mali Ston (65 à83 km)
Température : nuageux 29c et plutôt ensoleillé en après-midi
Bon ce matin 6h, il pleut. Aurons nous une journée de pluie (journée canard) ou une journée ensoleillé (journée tournesol) ? Et bien on doit mener une bonne vie car nous avons évité la pluie toute la journée. Nous avons même fini sous un soleil de plomb (donc ce fut une journée tournesol). 
Linda commence la journée par me faire compétition. Une crevaison 15 minutes avant le départ. On répare ... Et on re crève aussitôt. Nous avons un traversier à prendre absuloment à 9h et 3 km pour s'y rendre. Solution rapide, on met le vélo dans le camion. Nous changerons la crevaison durant la traversé. Le camion est tellement à la dernière minute que Michel doit demander au gars du traversier d'attendre le camion (il a sortie son Croate pour se faire comprendre). Ouf, on la échappé belle.
Nous  débutons la journée par, devinez quoi ... Une monté de 6 km à 8% de dénivelé. Bon on commence à être habitué. Au 20e km, c'est la place des vignobles. On goûte et on achète. Vive les vacances. Un peu plus tard, il y a une boucle que nous décidons de faire pour allonger le trajet. Outch ça fait mal ... une autre monté de 5 km à 10 et 12% de dénivelé sans aucun répit dans la monté pour dégonfler les muscles. Je m'en serais bien passé surtout qu'il n'y avait rien d'intéressant à voir. 
Pour diner ? Aucun restaurant en vue. Nous avons donc diner à l'arrivée après 65 km de côtes et de bonheur et à 14 h de l'après-midi.
La journée n'est toujours pas terminé car à Mali Ston il y a une muraille (oui, oui semblable à celle de la Chine). Après une bonne douche, nous décidons donc d'aller y marcher. Conséquence ... On retourne prendre une 2e douche avant le souper.

Très bon restaurant pour la souper avec en boni un sac de sel en cadeau car la région possède des salines à profusion. C'est excellent pour moi qui n'a pas de sel chez moi habituellement. Bon, je trouverai sûrement quelqu'un qui en aura besoin. Après tout c'est du sel de Croatie.
Ce soir, c'est la fête, j'ai ma chambre à moi toute seule (ne vous en faite pas, ce n'est pas une faveur. Tous le monde qui n'est pas en couple ont une chambre privée ce soir).

Bonne nuit, je dois aller profitez de mon intimité.