09/09/2016 - Jour 4 - Journée libre ou boucle en vélo via Brisevo, Poljica Brig, Vrsi, Nin, Diklo

Température : Soleil 27c

Bon, le jour 1 : l'avion, le jour 2 : la marche, le jour 3 : l'autobus, Et aujourd'hui : possibilité de journée libre. Mais coudonc où est le vélo dans tout ça ? (Je commence à me demander si je ne me suis pas trompée de groupe et si je suis bien dans un voyage de vélo ?) 

Sans blague, aujourd'hui nous avions le choix entre une boucle de 49 km ou une journée libre. Je ne comprend pas trop le journée libre étant donné que nous n'avions pas encore roulé ? En tout cas, personne ne pouvait dire qu'il ne roulerait pas aujourd'hui parce qu'il avait les muscles endolories de sa journée d'AUTOBUS  d'hier. Au mieux, il pouvait justifier sa journée de repos par des hauts le cœur créés par ce fameux autobus.

OK. Enfin. Hourra. Merci mon dieu.  Vous devinez que moi et mes amis, nous avons décidé de rouler. De petits vallons tout en douceur. Rien pour se plaindre. Ça me rassure enfin que je suis bien dans le bon groupe.


Bon comment vous annoncer la suite ? Ceux qui m'ont suivi en Afrique du Sud savent que j'ai eu quelques anecdotes. Je croyais vraiment que ce genre de choses étaient derrière moi ... Et bien il semble que ce n'est pas tout à fait la réalité. Ce matin, je ne trouvais pas mes gants de vélo. Pourtant j'étais certaine de les avoir apportés. Renverse la valise à l'envers : rien. J'étais certaine que je les avais mis dans ma valise de vélo. Pas une petite valise pour les vêtements de vélo mais la valise qui contient elle-même mon vélo. Fouille dans toute les poches : rien. C'est décidé, je pars pour la journée sans gant et je m'en achèterai au retour. Tout en roulant et en regardant le paysage aujourd'hui, j'ai décidé de réfléchir (chose rare que certains diront) et je me suis souvenu. Je les avais déposé au fond de la poche qui contient mon sac de vélo lorsque celui-ci n'est pas dans son sac. Bon je sais, c'est compliqué, mais ce qui est important, c'est que j'ai retrouvé mes gants pour le reste du voyage.


Autre petit problème, tout en roulant aujourd'hui, mon odomètre s'est détaché de son attache sur mon vélo. Il est tombé dans la rue mais heureusement, Linda qui roulait derrière moi s'en est aperçue. Elle s'arrête aussitôt pour aller le ramasser. Mais voilà qu'une voiture passe ... Et c'est le cas de le dire, passe ses deux roues sur mon odomètre. Résultat : il est complètement foutu. J'avais probablement une chance sur mille qu'une voiture arrive à ce moment même et en plus que  ses roues passent sur l'odomêtre. Et bien c'est arrivé. Je passerai donc le reste du voyage sans odomètre. Ça suffit les niaiseries pour aujourd'hui.


 Zadar est une ville fortifiée et entourée par la mer sur 3 côtés. Son centre ville piéton, au cœur de la citadelle, tout de marbre blanc est fascinant à découvrir. La journée fut tout de même très agréable avec un bon souper sur une terrasse et une grande marche dans les rues de marbre.


Je compte partir la journée de demain sur une meilleure note (sans anecdotes). Bonne nuit.