10/09/2016 - Jour 5 - Traversier de Zadar vers les îles Uglian et Pašman. Biograd, Polača, Budak, Vodice (85 km).
Température : Soleil 28c et quelques petites gouttelettes à l'arrivée.
Un petit retour sur la perte de mon odomètre. Quelqu'un m'a suggéré de me prendre un 6/49 étant donné que j'avais une chance sur mille. J'y ai pensé mais après réflexion, je dirais que c'est plutôt une MALchance sur mille donc à l'inverse et deuxièmement, je n'en trouve pas des 6/49 en Croatie. Alors, je passerai mon tour de chance pour cette fois.

Aujourd'hui nous avons commencé la journée un peu molo. 5 km de vélo suivi d'une balade en bateau (pour ce qui est des moyens de transport dans ce voyage, je crois qu'il ne manque que le train) de 30 minutes. Suite au traversier, il y avait 85 km de vélo pour se rendre au prochain hôtel. Et comparer à hier, les côtes avaient grandis cette nuit. Je dirais que ce sont probablement des côtes ados car elles ont doublé de grandeur en une seule nuit. Des paysages magnifiques, de petites routes sur le bord de la mer, les pieds dans la mer, et on continu. Un deuxième traversier au milieu du trajet pour ensuite dompter les côtes qui se dressaient devant nous. Et je vous le confirme, nous les avons très bien domptées. En conclusion : bonne journée de vélo dans les jambes.


Notre ville hôte ce soir, Vodice, compte 9 000 habitants. Elle constitue une importante destination touristique en Croatie ; de fait, la majeure partie de la population travaille à l'accueil des visiteurs, notamment dans les hôtels, motels et pensions de la ville. Outre ses églises et ses fortifications turques, Vodice possède un certain nombre de rues anciennes. Elle possède aussi plusieurs plages, de galets, de sable ou ... de ciment (oui, oui de ciment. On se doute bien que ce n'est pas tout à fait naturel).

Ce soir, un deuxième souper de groupe, et tout est toujours au beau fixe en ce qui concerne les "tapes sur les nerfs". Peut-être y avait-il une clause pour les exclure du voyage que je n'ai pas vu dans les documents de voyage ?

Pour finir, comment prononcer le mot TRNSKO ? Et bien il semble que nous avons trop de voyelles au Québec. Ça se prononce TRENSCO tout simplement. La signification ... On la cherche toujours.

Bonne nuit et à la prochaine.