16/09/2016 - Jour 11 - Journée libre ou boucle via Lumbarda, Racisce, Pupnat, Smokvica, Blato, Vela Luka, Blato, Brna, Smokvica, Pupnat (12 à 114 km).
Température : Soleil et nuage 23c
Aujourd'hui, persque une journée de congé. Nous décidons de faire une petite boucle d'environ 50 km. Nous partons comme d'habitude par une monté de 7 km (ça devient un standard) mais surprise, sur la descente, nous nous retrouvons sur une très petite route (au Québec on qualifierait ça de trottoir) avec des dénivelés de 13 et 15% et des tournants en épingle. Je vous jure que nous avons tous très bien testé nos freins, nous les avons même usés passablement. Nous avions des crampes dans les mains au bas de la pente. Par la suite, belle route sur le bord de la mer. Une fois arrivé près de l'hôtel (il nous restait un aller-retour de 14 km), un du groupe décide de terminer sa journée ici pour aller profiter de la mer. Il n'en fallait pas plus pour que tous emboîtent le pas. Nous n'avons fait que 35 km (les vrais vacances).
La ville de Korcula est une petite ville charmante, près de la mer. C'est une ville emmurée avec toits rouges et tours de défenses qui ressemble à un mini Dubrovnik. Les ruelles étroites ont été construites en arêtes de poissons de façon à protéger les habitants des vents de la côte. Les sites historiques de la ville principale comprennent la cathédrale romano-gothique de Saint-Marc (construit de 1301 à 1806), la maison de Marco Polo, un musée à son nom et quelques autres musées et forteresses.

Ce soir, petit souper tranquille tous les 4 et retour tôt à l'hôtel pour une bonne nuit car demain ... Il y aura d'autres côtes à monter. Bonne nuit.