15/09/2016 - Jour 10 - Traversier de Sućuraj vers Drvenik (35 min), Drvenik, Zaostrog, Gradac, Ploče. Traversier de Ploče vers Trpanj (1 h). Trpanj, Orebić. Traversier de Orebić vers Korčula (15 km).
 Température : Soleil tapant 29c
Aujourd'hui je décrète la journée, "la journée traversiers". Trois dans la même journée.
 Bon par où commencer ... Pour ne pas faire trop rire de moi Par la fin de la journée d'hier. En passant j'avais oublié de vous dire que j'avais eu une crevaison il y a 3 jours. Ça n'avait pas d'importance à ce moment mais la ... Hier, en fin de journée, nous arrêtons manger dans un petit restaurant sur le bord de la mer. Jusque là, tout allait bien. Mais en repartant du restaurant ... crevaison (donc la 2e du voyage). Pas si grave nous sommes à quelques pas de l'hôtel. Je termine donc à pied, et de bons samaritains (Raymond et l'encadreur du voyage) change ma chambre à air et (étant donné que c'est ma 2e crevaison) change également le pneu. On ne prendra plus de chance.
 Ce matin, ça cogne à ma porte à 6h45. C'est Raymond qui m'annonce que j'ai encore une crevaison (la 3e du voyage et toujours sur la même roue arrière). Je n'ai même pas roulé 1/2 km. Et c'est parti, tout le groupe me demande constamment si j'ai eu d'autres crevaisons. En tout cas, je détiens le record du groupe à date.

 J'avais aussi volontairement omis de vous parler de mon autre bévue. Il y a 2 jours, nous devions prendre un traversier le matin en partant. Rendu à mon vélo, je m'aperçois que je n'ai pas mon billet de passage. Je retourne à l'hôtel, (et pour faire exprès cette fois la, le garage était à environ 7 minutes de l'hôtel), et demande à notre guide de ressortir ma valise du camion (et je vous confirme que celle-ci n'était pas près de la porte. Il était vraiment fier de moi). J'ouvre, je fouille et, comme de raison, je ne trouve pas. Je retourne à ma chambre pour le retrouver parterre. Alors en nous donnant les billets pour les 3 traversiers, il a bien dit, très fort à tout le monde de ne surtout pas les oublier dans notre chambre ce matin.

Et pour finir (vous n'en avez pas eu encore pour votre argent), ce matin, on se rend au traversier et en arrivant, je me rends compte que j'ai toujours la super grosse clé de la chambre avec moi. Je dois donc retourner à l'hôtel pour la rendre et revenir rapidement pour ne pas manquer le fameux traversier. Ouf ça part mal une journée une crevaison et une clé oublié.

 Pour ce qui est de notre journée de vélo d'aujourd'hui, j'ai opté pour le 60 km. ENCORE de très beaux paysages. On dirait qu'ils sont plus majestueux de jour en jour. Nous avions encore une monté de 10 km et toujours suivi d'une descente de la même longueur. Un petit dîner sur une terrasse sur le bord de la mer juste avant de prendre le dernier traversier de la journée (enfin). Ajoutons que nous avons dû courir (ou plutôt pédaler) un peu pour ne pas manquer le 2e traversier. Si non, nous devions attendre 1h45 pour le prochain.

 Ce soir souper de groupe (c'est l'avant dernier). Ce fut très bon mais aussi très lent. Pour des cyclistes, rentrer dans sa chambre à 10h40, c'est trop tard. Mais on va s'y faire. Bonne nuit.