11/09/2016 - Jour 6 - Vodice, Sibenik, Grabestica, Primošten, Marina, Trogir, Kaštela, Split (106 km).
Température : nuageux avec un peu de soleil 28c 
Aujourd'hui grosse journée de vélo ( 106 km). Et je vous rappel que c'est un voyage de catégorie 4 vélos. On ne parle pas ici de trajet sur le plat comme Boucherville-Varennes. Il a donc fallu travailler un peu. UN PEU car je dois vous avouer qu'hier, j'ai fais un mauvais diagnostic : les côtes ne devaient pas être ados mais ce devait seulement être une infection temporaire car aujourd'hui, elles avaient retrouvé leurs hauteurs du jour 3
Je me demande pourquoi avoir tant désiré ce fameux trajet de vélo les jours précédents. Je devais bien me douter qu'il arriverait un jour. Et bien je crois que c'était aujourd'hui. 106 km après une journée de 85 km dans des trajets "côteux", et on appelle ça des vacances ? Qui a bien pu choisir cette appellation ? Attend que je le rattrape ...  Impossible, il roule trop vite pour moi.

Soyons sérieux. Superbe journée avec des paysages à couper le souffle. De l'eau turquoise comme ont ne peut imaginer, des bateaux et voiliers à profusion, des montagnes tout au long du parcours et de la chaleur (en trop). Quoi demander de plus.

Diner dans la ville de Trogir et visite de celle-ci. De petites rues toutes étroites avec commerces, restaurants et cafés. Des res de pierres. Un port magnifique avec bateaux de rêves.

Pour finir la journée sur une note négative (je sais habituellement on parle de note positive mais bon ... Ce n'est pas le cas), 3 km avant l'arrivée à l'hôtel, orage violant arrivant à grand pas derrière nous. Juste le temps de se mettre à l'abris et de "poirrotter" durant 1/2 heure sous un toit d'une station d'essence le temps que le tout ce calme. Nous avons tout de même réussi à ne pas se faire trop mouiller.

Ce soir, on croirait que le quotidien nous rattrape : lavage.