Jour 18 : 4 juin 2023

Température à Sorento : encore 22 degrés ensoleillé

Grâce matinée jusqu’à 9h15, déjeuner relaxe et … lavage.

Par quelle direction partir en cette belle journée ? Une petite journée tranquille car nous sentons la fatigue nous rattraper et demain c’est la côte Amalfitaine qui nous attend.


Un peu de magasinage pour les filles pendant que les gars restent à l’extérieur pour regarder les passants (ou les passantes). Tout à coût , il fait trop chaud, les gars décident de nous accompagner dans les magasins pour l’air climatisée. Oh, ça coûte cher en titi. C’est pas grave on est en vacances et ça ne nous empêchera pas de prendre nos apéros dans les prochains jours.

Justement, un arrêt pour un apéro (il me semble que ça fait longtemps qu’on en a pas pris). Nous jasons de tout et de rien et voilà qu’Alain nous parle de sable bitumiteux ??? (Moi qui croyais être la seule à déparler). On remonte la pente pour aller porter nos nombreux achats à l’appartement. Un autre apéro avant le souper, et on redescend question de se nourrir. Un bon souper pour trois des quatre. Mais Suzanne se retrouve avec des crevettes entières (tête incluse) et a de la difficulté à les arranger. Nous avons bien ri de ses problèmes. Je me suis mise à déparler comme je suis capable de le faire. En sortant du restaurant, ah ben, une robe me regarde et me dit « prend moi » … je l’ai adoptée (c‘est très rapide en Italie les adoptions de robe … tu donnes ta carte et c’est fait en quelques secondes). On remonte la côte pour la Xieme fois. À notre arrivée, quatre douches et tout à coup, un feu d’artificière juste derrière notre appartement (les tisons tombaient sur notre balcon). C’était pour célébrer la victoire de l’équipe de foot locale.


Demain, visite de la côte Amalfitaine. Bonne nuit.