Jour 17 : 3 juin 2023

Température à Sorrento : 22 degrés ensoleillé

Journée très importante et spéciale aujourd’hui … c’est l’anniversaire de Suzanne. A l’unanimité, nous décidons de lui faire la bascule (elle n’a pas voulu. Moi, à sa place, j’aurais accepté juste pour voir mes frères forcer comme des bons sans que je lève d’un seul centimètre de terre). Ben non, on a décidé qu’il nous fallait absolument un bon resto pour ce soir … mais où aller quand on en connaît pas la région ?


Nous débutons la journée par notre petit déjeuner habituel mais avec un bouquet de ballons (attaché avec de la soie dentaire. C’est tout ce qu’on avait comme corde) et une carte pour souligner son anniversaire.


Ce matin, on relaxe et tout à coup, on décide à la dernière minute d’aller à Capri pour la journée . On prend le bateau à 11h15 … mauvaise idée d’aller à Capri un samedi. Beaucoup trop de touriste. Capri est très accidenté pour ne pas dire très, très côteux.  Le port de Capri étant comme de raison au niveau de la mer et le centre de Capri en haut, nous décidons de prendre un taxi décapotable. Deuxième mauvaise idée. Nous nous sommes installés dans la file au gros soleil à midi (car bien sûr il y en a une longue) et nous avons pris le taxi à … attendez encore un peu … encore un peu …  à 13h30 (je serais jamais aussi patiente si je n’étais pas en vacances) pour un trajet de 17 minutes. Mais tellement escarpé que je n’aurais jamais monté à pied. On aurait pu repérer « j’attend l’autobus) comme Jean-Michel Anctil. 


Le village de Capri tout en haut nous procure des points de vue à couper le souffle (juste assez pour ne pas se rendre au bouche à bouche). Un petit apéro, une marche dans des rues bondées et on retourne en bas en taxi mais cette fois-ci aucune attente. Une balade à pied en bas, près du port et on retourne en bateau. Nous le manquons de 1 minute (16h20… et UNE) et nous devons attendre le prochain dans 55 minutes (je vous le dis, je vais être super patiente à mon retour). Alors pour moi « Capri, c’est fini, et dire que c’était la ville de mon premier amour, Capri, c’est fini … » (sur un air connu). Sans blague, très belle ville mais vraiment trop de touriste. Arrivé à Sorrento à 17h45. Au moment de débarquer du bateau, nous attendons longtemps alors Jocelyn de nous dire qu’il a l’impression que les gens débarquent en arrière et rembarquent en avant continuellement.

Nous devons passer à l’épicerie si on veut déjeuner demain matin. Go pour la côte pour remonter à l’appartement pour déposer l’épicerie et il est 19h10, il faut donc immédiatement repartir pour redescendre la côte pour le souper. Un apéro avant le repas, un bon resto, un bon vin et une marche dans les rues piétonnières très éclairées (on se croirait en pleine après-midi tellement il y a du monde (difficile de marcher dans les rues))avant de re-remonter la côte encore une fois.


Bon c’est assez, c’est mon tour de prendre ma douche. Bonne nuit à tous.