Jour 19 : 5 juin 2023

Température à Sorento : 21 degrés nuageux (pour une première fois)

Même s’il ne fait pas soleil, nous partons pour la côte Amalfitaine avec notre imper car le ciel nous avise qu’il pourrait être triste à 60% ce matin et nous pleurer dessus.

Nous prenons donc un tour guidé privé (juste pour nous quatre supposément mais 3 autres personnes se joignent à nous (c’est pas grave)) à 8h ce matin (ça fait changement avec hier).


Nous partons donc en mini van. Ouffff, elle aurait eu besoin de « Chock » neuf (amortisseur). Alain, Jocelyn et moi étions assis à l’arrière et nous avons eu un massage style « tape cul » toute la journée.


Un premier arrêt d’une heure à Positano. Nous visitons la ville, marchons sur le long quai, et un retour à la van.


Un retour dans la van et un départ pour un deuxième arrêt au village d’Amalfi. Un fois en haut des côtes, Jocelyn de dire ; c’est drôle les oiseaux volent plus bas que nous. Un arrêt de 2 heures. Depuis le début du voyage, nous trouvons qu’il y a beaucoup de touriste. Nous demandons à une personne de la place qui nous dit qu’il n’y a pas beaucoup de touristes comparé avec les mois de juillet et août ou comparé à pareille date l’an passé. Alors un bon conseil ; ne venez pas visiter l’Italie durant ces mois. Nous visitons la ville et un dîner réservé par le tour : bruchettas comme entrée, pâte-aubergine-calmar comme repas, vin pour boire et un quelconque dessert non identifié avec de la boisson. Alain ne prenant pas de boisson dit qu’il aura mal à la tête. Alors Suzanne de lui répondre : ça ne se peut pas, il n’a pas de tête. Aoutch.


Le troisième et dernier village Ravelo. Une autre heure d’arrêt. Des ruines, de petites rues étroites (comme toutes les autres) et de belles prises de vue. Nous rentrons à Sorrento vers 17h. En fin de compte, on a apporté nos impers pour rien car aucune goutte de pluie de la journée.  

On monte la côte pour aller prendre notre apéro à l’appart et on redescend pour le souper. Pizza pour tout le monde. Marche dans les rues piétonnières pour faire digérer le trop plein et on remonte la m… côte pour une Xième fois encore (on la connaît par cœur maintenant).

il faut maintenant se trouver un taxi pour le retour à Naples le 7 juin. Ça semble une tâche simple mais pas ici. Plusieurs compagnies sont déjà complet. Enfin, Alain trouve un taxi pour 180 euro. Fiou, on ne restera pas pris ici. Car c’est très beau Sorrento, mais je ne resterais pas ici pour rien au monde. Trop de côte et de touriste et de « scooter ».


À demain pour une autre page de notre feuilleton. Bonne nuit.