Jour 13: 30 mai 2023

Température à Florence : 28 degrés ensoleillé

Dernier jour à Florence. Nous prenons une petite journée de repos car nous sommes rendu à mi-chemin de notre parcours et nous n’avons pas beaucoup arrêté. Un peu de lavage fera du bien, mais aussi un petit repos (des jours de repos quand t’es en vacances … c’est spécial. Mais nous, on ne se repose pas du travail mais bien de la retraite).


Pour notre déplacement de demain, nous avons un train rapide de Florence à Naples et un deuxième train local (donc plusieurs arrêts) d’une durée de 1h30 à prendre de Naples à Sorrento. Avec nos grosses valises (probablement debout) nous décidons donc de se prendre un taxi privé pour le confort et les soucis en moins. Donc, on réserve notre taxi. Alain envoie aussi un courriel au proprio de l’appartement pour confirmer qu’on arrive demain et il écrit entre 14h30 à 3h (chercher l’erreur pour un Italien).

Une grâce matinée, un avant-midi tranquille à planifier nos prochains jours et nos courriels personnels, une marche dans la ville en après-midi et bien sur un petit apéro sur une terrasse. Arrêt à la pâtisserie au retour pour acheter des croissants pour le déjeuner demain et … un petit dessert pour ce soir au retour du resto.

La journée est beaucoup plus tranquille que les autres alors pour souper, un petit challenge en décidant d’un restaurant quelconque, question de garder le stress à son niveau habituel. Le site internet nous dit qu’il est ouvert ce soir à partir de 19h15 mais tsé … les sites internets, c’est pas toujours à jour. En prenant notre marche en pm, nous sommes passés devant et tout était mort ? Alors on espère que c’est parce qu’il ferme entre 14h et 19h. Jocelyn de dire, si c’est fermé, nous passerons à l’épicerie et nous nous ferons une pizza au pepto (bismol) au lieu de pesto (admettons que ça n’a pas le même goût ni la même fonction).

Et bien, on mène une bonne vie car le resto était ouvert (voir les photos pour la vue que nous avions de notre table). Une bonne pizza pour chacun. Par contre, Jocelyn a dû se battre pour couper sa croûte tout le long du souper. Un peu plus et Suzanne mangeait une pointe de plus et ce, très rapidement. Au moment de payer, il y a une vitre entre nous et la caisse à l’intérieur. Alors je commence à regarder ma coiffure et à replacer des petites couettes rebelles. Alain de dire, attention car le serveur à l’intérieur croit que tu lui fais de l’œil. Oups. Plein de fou rire tout au long du retour et au moment de manger notre dessert acheté cet après-midi.


Une douche et au lit car un réveil à 6h demain. Bonne nuit.


P. S. : demain je devrai commencer à retirer des photos des premiers jours du voyage car j’ai un maximum de 100 photos accordées.