Jour 3 : 20 mai 2023

Température à Venise : 20 degrés partiellement ensoleillé (aucune pluie planifiée mais quelques gouttes se sont quand même invitées à la journée. Mais rien pour nous obliger à changer nos activités).

Hier j’ai oublié de vous parler de notre VIEIL hôtel. Propre mais vieux (voir photo).

Question de se mettre dans l’ambiance des vacances après 2 jours de turbulences et d’absorber le décalage horaire, petite journée plus tranquille. Pas d’activités trop planifiées. La visite de Venise à pied tout simplement (Place St-Marc et sa Cathédrale, Palais des doges, pont Rialto et pont des soupirs (en résumé, toutes les places « à touriste » de Venise)) et sillonner les nombreuses rues de Venise. Nous avons encore réussi à tourner en rond en fin de journée. Une chance que les vitrines de boutiques et de restaurants nous aident à nous retrouver (bon, il y a aussi Mapme ).

Si je continue comme ça, je crois que j’aurai de la difficulté à rapporter un bel Italien au Québec. Avec mes espadrilles de jogging et une petite jupe, « mettons » que ça fait pas très attirant. Mais bon, le confort avant le mâle (bennnn, pas sure vraiment).

En avant midi, nous partons pour le pont Rialto pour quelques photos et BEAUCOUP de touristes (j’ai presque eu le goût de me jeter en bas du pont tellement il y avait de monde). Par la suite, direction de la gare ferroviaire question de se familiariser pour notre départ dans 2 jours, et ne pas manquer notre train. Rendu à la gare, l’apéro nous appel. Ça adonne bien, il commence à pleuvoir. De retour en vaporetto, marche encore dans les rues pour se trouver un restaurant pour ce soir.

Un autre apéro avant le souper, un excellent souper, encore une marche pour digérer et up, à la douche et au blog.

Résumé de la journée: de la marche.


Et voilà, demain sera une autre journée. Couché pas trop tard pour de finir la récupération de notre nuit perdue dans l’avion (sincèrement je pense que nous la retrouverons demain matin au pied du lit qui nous remerciera de l’avoir reprise).


Bonne nuit à tous.