Jour 14 : 31 mai 2023

Température à Florence et à Sorrento : 26 degrés ensoleillé

Aujourd’hui ce sont les péripéties de la famille Dubuc- 1/4 RHEAULT

Un départ (encore en train) pour Naples prévu pour 9h28. Un trajet de 3 heures (ça va être long). Nous partons donc de l’appartement à 7h20 pour prendre une dernière fois le fameux bus de Impruneta à la gare de Florence (enfin). Nous sommes encore 30 minutes en avance à l’arrêt d’autobus qui doit passer seulement à 8h05.  À 8h40, nous sommes plusieurs personnes à attendre et toujours pas d’autobus et aucun taxi en vue dans cette petite ville. Alain appelle pour un taxi mais ça semble compliqué et il se fait raccrocher au nez à plusieurs reprise. Nous prenons donc un autre autobus mais avec celui-ci, nous aurons un transfert à faire pour se rendre à la gare. Le premier bus dépose nos bagages dans la soute à bagage sous l’autobus mais le deuxième bus n’a pas de soute à bagage. Les valises sont donc avec nous dans l’autobus. Et voilà que celle de Jocelyn décide qu’elle préfère le banc en avant du bus (vous savez celui juste à côté du chauffeur). Elle part donc seule vers le devant de l’autobus (vive les roulettes). Mais Jocelyn, n’écoutant que son courage, court derrière sa valise et la rattrape juste avant le premier banc. Fiou, pas de dégât. Le trajet avec cet autobus est tellement long que … nous manquons notre train de 15 minutes. Alors Go au comptoir pour faire changer nos billets. Le prochain train est dans 2 heures et n’a plus de place en classe économique. Il nous en coûte donc 192 euro de plus pour la classe supérieur et on est même pas assis ensemble. À la gare, aucun siège pour s’assoir (rappelons-nous que nous sommes debout depuis 7h20 au moment de notre départ de l’appartement et que notre train n’est que dans 2 heures). Un McDo, alors Go (souvenez-vous aussi qu’on a nos grosses valises) pour un café … qu’ils n’ont pas. On se rabat donc sur une frite pour nous assoir et aller au toilette avant le train. Notre train prévu à 11h28 part avec quelques minutes de retard mais bon, rendu la, ça n’a plus d’importante. Nous écrivons à notre taxi privé pour lui annoncer notre retard de 2 heures mais celui-ci ne peut nous accommoder car toutes ses voitures et chauffeurs sont occupés. Notre paiement n’est pas remboursable et il nous offre une autre compagnie mais à 100 eu de plus … … a t’on vraiment le choix. 

Arrivé à la gare de Naples avec un autre 25 minutes de retard et notre taxi privé qui nous attend avec une pancarte DUBUC (bon enfin quelque chose qui marche (pas la pancarte mais bien le taxi)). On arrive enfin à l’appartement et il est 16h30. Et dire qu’on est parti à 7h20 ce matin. J’appelle ça une journée perdue. Au prix que ça coûte les vacances, il me semble qu’on ne devrait jamais en perdre une.


L’appartement est parfait, surtout notre terrasse (voir photos à l’appuie). Une petite visite à pied (enfin on marche un peu) à l’épicerie question de pouvoir déjeuner demain et étant blazer de notre journée, on décide de souper à l’appartement. 18h30 et le souper est prêt. Alors je vous confirme qu’un vin à 6 euro rend les gens heuro (eeeeee heureux).


Bonne nuit à tous.