Jour 20 : 6 juin 2023

Température à Sorento : 21 degrés et de la pluie.

Il nous annonçait de la pluie jusqu’à midi mais aucune goûte dans les environs. Dernière journée dans la région. Que faire … du lavage pour une dernière fois.

Nous partons de l’appartement à 11h (une fois le lavage terminé) pour se rendre à la Marina Grande que nous n’avons pas encore visitée. Un petit 2km de marche pour se rendre. Ça nous permet de ne pas descendre notre fameuse côte de tous les jours (yééé). Super belle marina. On revient par le bord de la mer pour voir la cathédrale St-Francois qui nous avait échappée il y a quelques jours (on était content, elle n’était pas cassée). Bon, il est l’heure du petit apéro du jour. On veut un endroit calme, à l’ombre et avec un peu de vent. Difficile à trouver mais après avoir dévalé quelques rues, on trouve enfin. Donc notre petit apéro quotidien et on repart pour l’appartement (on remonte la côte). En chemin, je trouve enfin un cadeau pour mon petit fils (il était temps).

Arrivé à l’appartement, … maudit … on n’a plus d’apéro car nous partons demain et il faut vider notre frigo. L’attente pour le souper sera long.

En regardant nos photos, Suzanne et moi demandons à Alain de faire quelques ajustements . Jocelyn de nous répondre : des photos c’est pas un salon d’esthétique.


Nous redescendons une dernière fois la côte pour aller souper. Un très bon repas pour 3 d’entre nous, mais Jocelyn a du veau dure comme de la semelle de botte. Un dessert de gélatine (selon Alain) (gélato) trop gourmand, un fondant au chocolat et un cheesecake. Au resto, étant donné que les terrasses sont souvent dans les rues piétonnières, les serveurs se permettent quelques bruits de bouche pour se déplacer avec des plats chauds et faire distancer les piétons, genre une ambulance (pinpon, pinpon, …), un camion qui recule (bip, bip, bip,…) ou tout bruit qui attire l’attention des gens.

Alain dit aussi qu’en Italie, ils ne connaissent pas les niveaux car les tours sont croches, les bancs sont croches, les rues sont en zigzag et croches, et les escaliers sont croches. Suzanne de répliquer qu’Alain fait et dit tellement de niaiseries dans une journée qu’on ne peut se souvenir de tout. On remonte une dernière fois la m… côte et on dit au revoir à Sorrento que nous avons tous bien aimé.


buona notte ci vediamo domani