12 oct 2019

Température à Barcelone : 24 degré ensoleillé

Aujourd'hui c'est comme un autre type de voyage. Pas de vélo et logé dans une grande ville : Barcelone. Nous partons donc en visite de la ville.

En 36 heures, on ne peut voir le tout Barcelone. Il faut donc faire un survol et se dire qu'on reviendra. Nous partons donc en autobus pour un tour de ville des 9h. Ça nous permet de voir toutes les attractions possibles dans cette ville.

Un premier arrêt pour marcher le quartier Gotique et on retourne dans l'autobus. Dans un des endroits près de la cathédrale, il y a vraiment beaucoup de policiers tous bien armés. Oups ... une manifestation vient perturber le trajet de l'autobus. On nous apprend que les 2 prochains arrêts sont suspendus. Un bouchon de trafic se forme et on ne peut qu'attendre. Et ça repart.

La Sagrada Familia, un lieu incontournable est toujours pleine à craquer. Cette cathédrale, véritable chef d'œuvre, a été commencée en 1882 sous les idées de grandeur de Gaudi. On prévoit qu'avec l'argent des touristes, elle sera complètee en 2022 (Maudit, on est 3 ans trop tôt).

Près de la Sagrada Familia, nous poursuivons notre visite vers l'hôpital Santa Ceu, un magnifique ensemble architectural et vers le fameux Parc Güell. La, c'est assez l'autobus, nous descendons pour visiter le parc. C'est ici qu'on retrouve le dragon de Barcelone, les maisons de Hansel et Gretel ainsi que la maison-musée de Gaudi. Trop de touriste, il n'y a plus de billets de disponible pour la journée. Nous parcourons tout de même le parc à pied. Après la visite du parc, nous avons marché un bon bout pour le retour car les autobus étaient trop bondés. Par la suite, nous sommes montés jusqu'au musée national d'art de la Catalogne. De retour à l'hôtel vers 16h30 pour une douche bien méritée.... pour nos amis qui nous côtoient.

Montjuic domine la ville avec ses 175m. C'est dans ce plus grand parc naturel de la ville qu'on retrouve le quartier des olympiques et le château de Montjuic. 


Ce soir un dernier souper de vacances car demain, c'est le retour à Boucherville. Je vous donnerai un dernier statut à mon arrivée.


Bonne nuit.