11 oct 2019

Température à Palma de Mallorca : 26 degré ensoleillé et à Barcelone 24 degré ensoleillé

Le trajet d'aujourd'hui ... un dénivelé de 22 000 pieds. Je décide tout de même de le faire si je ne veux pas demeurer seule à Majorque (remarqué que ça pourrait être intéressant). Ce ne sera pas trop difficile d'escalader le tout car nous prenons l'avion pour rejoindre Barcelone (amenez-en des cols comme ça).


Nous partons tôt de l´hotel car nous sommes à 30 minutes de l'aéroport et notre vol est à 8h40. Un tout petit vol de 50 minutes, vol interne, mais en gang et avec chacun une boite de vélo, ça devient plus compliqué à gérer. Donc un lever à 5h après un souper bien arrosé, c'est pas toujours facile. Un déjeuner à 5h15 pour un départ à 6h


Je vous avoue que j'aurais préféré faire du vélo que de passer une partie de la journée dans les aéroports. Mais bon, il faut bien revenir un jour.


Arrivé à Barcelone, nous devions avoir un autobus et une remorque pour les vélos. Que fut pas notre surprise de voir que nous n'avions qu'un autobus. Nous avons donc travaillé très fort pour que tous les vélos entrent dans la place à bagage sous l'autobus et avons mis les valises dans l'autobus ... sur les siège. Je vous dis que c'était chic. Il est midi quand nous arrivons enfin à notre hôtel. La faim nous appel car le déjeuner est assez loin merci.


Après diner, nous partons à pied pour un petit tour de Barcelone. Nous nous dirigerons vers le vieux cartier et la Ramblas, artère centrale de Barcelone. À la Placa Real nous prenons un petit drink, question de prendre un bain d'architecture. Il paraît que la Ramblas revêt une toute autre allure de nuit mais nous, on ne le saura jamais. Baladez vous dans le Quartier gothique où l'on retrouve la cathédrale et sa place, la place St-Jaume et l'église Sta Maria de Pei et le musée d'histoire de la ville. Nous nous baladons dans des quartiers aux ruelles étroites et sombres, mais toujours très animés et remplis de monde.

Nous sommes revenus à 17h, épuisé d'avoir autant marché. Un souper au sommet d'une ancienne arène de corrida et un spectacle de son et lumière avec fontaine d'eau à la place de l'Espagne pour terminer la journée ... spectaculaire ... il n'y a pas d'autres mots.


En tout cas, Majorque est à la hauteur de sa réputation. Pas étonnant que des milliers de cyclistes s’y rendent chaque année pour sillonner ses routes. Bien plus qu’un banal terrain d’entraînement ou une station balnéaire ouverte à l’année, la belle des Baléares regorge de fabuleuses découvertes. Nous avons fait un excellent voyage et vu des paysages superbes tout au long des 2 semaines.


À demain pour la visite de Barcelone.

Bonne nuit