6 oct 2019

Température à Alcudia : 30 degré ensoleillé avec UN gros nuage.

Journée libre ou boucle via Cap des Gros (personne n'ira car il n'y a personne de gros dans notre groupe et s'il y en avait, on comprendrait qu'ils sont gros puisqu'ils ne font que 18km dans une journée ) ou via Port de Pollença, Mirador des Colomer, Cap de Formentor (18 à 91 km). Boucle via Cala Sant Vicenç (23 km). Nous partons pour la total mais (quand je dis nous ... je m'exclus car au km 73, nous repassons devant le ressort. Alors ce sera l'arrêt pour moi).


Aujourd'hui , c’est la découverte de la Serra de Tramuntana. Cette chaîne de montagnes, qui occupe toute la partie ouest de l'île, culmine à 1443m et se termine souvent en falaise dans la mer. Qu'on laisse le plat et les vallons derrière nous, la cote 4.5 du voyage y prend toute son ampleur et ce, au cœur du pays du vélo.


La route en direction du Cap de Formentor est certainement la plus belle de l'île. Cette presqu'ile de 20 km de long est bordée de falaises abruptes atteignant parfois 400m de haut. Elle est parfois si étroite que, depuis la route, on voit des deux côtés. Toute en courbe, en montée et en descente, elle offre des panoramas grandioses à commencer par celui du Mirador des Colomer (en prenant le temps de marcher jusqu'au bout, la vue est saisissante) ou par celui à la Tour de guet perchée à quelques 360 m. Ensuite, à travers les boisés de pins, nous avons fait un petit détour par l'embranchement pour la plage et le célèbre Hotel Formentor, un des plus riche de l'île. On voulait prendre un café .... a probablement 5 Euro chacun, mais nous n'avions pas soif et on avait encore beaucoup de montée à faire.

De nouveau en montée, un beau spectacle s'offre à nous juste avant le tunnels , sur la Cala Figuera avec son eau turquoise au milieu des pins. Après le tunnel il vous restera quelques virages avant d'atteindre le cap et le phare. C'est assez saisissant comme endroit. Des paysages qu'aucune photo ne pourra rendre aussi splendides.

Au retour, nous partons pour l'option vers Cala Sant Vincenç. Encore des paysages à couper le souffle.


En passant devant l'hôtel, je m'arrête car c'est ce qui est prévu. Et voila que tout le monde me suit. C'est donc notre journée la plus courte du voyage avec 73,8 km. Je ne l'ai pas assez dit, la journée d'aujourd'hui était GRANDIOSE en paysage. Je vous jure que ça valait les montées.


Ce soir, nous sommes toujours à notre resort au milieu de nul part. Alors vous devinez que ce sera "encore" un souper de groupe ... au buffet. J'avoue que je suis très contente que ce soit la dernière fois car un buffet ... c'est un buffet sans plus.


Bon on a un problème de vol de bière ici. Ça fait 2 jours que Claude se fait voler des bières ... par Michel (pour aller faire son fameux lavage hier) et par Raymond aujourd'hui, qui essaie de faire passer le vol sur le dos de Michel (mais ne vous en faites pas, il a été demasqué). On va essayer de régler le problème dans les prochains jours.


Un petit rappel, il y a exactement une semaine, Michel pleurait sa valise perdu. Nous avons souligné l'événement ce soir au souper.

Bonne nuit à tous.