1er oct 2019

Température à Palma de Mallorca : 28 degré ensoleillé

Départ pour Colonia Sant Jordi. Un trajet de 71 km ou de 80 km si nous optons pour une boucle via Cala Pi (3,1416 vous voyez, je me souviens de quelques math après tant d'années).


Go pour le 80 km. De la petite bière comparé à hier car beaucoup moins de dénivelé en plus (coudons c'est en moins ou en plus, je suis tout mêlé). Mais avant de partir, Claude doit réparer une crevaison (de nuit ???, c'est fou ce que peuvent faire les vélos entre eux). Nous débutons notre journée en suivant une piste cyclable (la même qu'hier donc aussi dangereuse). Donc à gauche la zone urbaine et à droite le bleu profond de la mer. Première ville rencontré, Can Pastilla (oui, oui, la même qu'hier. À moins qu'ils aient des villes jumelles identiques ???).


Tout un contraste en quittant la piste cyclable. Nous débutons une montée dans une zone sauvage. D'ici, aucune chance de voir la mer. Une première option vers Cap Blanc. Vélo Québec nous avise qu'une fois sur place, nous devrons marcher 1 à 2 minutes pour voir les falaises et la côte. Il nous avise aussi que pour ceux qui ont le vertige, s'abstenir. Je vous assure que le détour en valait la peine.


Tout de suite après, la deuxième option de la journée en direction de Cala Pi. C'est une jolie calanque. De la tour de Guet du village, nous avons une jolie vue de notre ville hôte de ce soir, Colonia Sant Jordi, selon Vélo Québec. Mais nous, on ne l'a pas vue .... beaucoup trop loin quand à moi. On en profites pour se mettre les pieds dans la mer ... et un peu de sable dans nos souliers de vélo par le fait même. Nous dînons sur une petite terrasse et Claude en profites pour essayer d'asperger Raymond de ... coke pour le ralentir un peu. Ça lui a tout de même coûté un deuxième coke. En repartant en vélo Raymond de dire : il me semble que mon pneu est plus mou que ce matin. Et Claude de lui répondre : Anne aussi dit ça ...


En après-midi, quelques petites embûches mais rassurez-vous pas directement à nous quatre. Une cycliste du groupe s'est fait frapper par une voiture qui sortait d'un stationnement. Elle ne semble pas avoir eu trop d'impact mais demain sera peut-être un autre constat. Un autre gars du groupe a changé sa chambre à air crevée par .... la même chambre à air crevée. Alors il gonfle son pneu et toujours le même problème (ça c'est pire que moi, jamais j'aurais fait ça). Il a donc dû faire le travail 2 fois et ce à 2km de la fin de la journée.


Nous arrivons enfin dans notre ville hôte pour ce soir, Colonia Sant Jordi. Une petite station balnéaire regroupé autour d'un port et d'une plage magnifique de 17 Km de long (mais on n'a pas vraiment eu le temps de la voir). Notre hôtel est directement sur le bord de la plage. Une vue superbe de nos chambres respectives. En terminant une journée chaude de vélo, souvent on entant dire : j'ai le goût d'une bonne bière froide ou d'un bon verre d'eau froide. Mais Raymond lui, a le goût de faire son lavage (Anne éclaire nous S.V.P.)


Un souper sur sur une terrasse et au dodo. Ah en passant, durant le souper, Raymond et Michel nous expliquaient que la cohabitation était super facile entre les deux (pas de chicane pour la douche et un horaire mutuel qui se mari à merveille ensemble). Alors Michel de dire .... ça va presque mieux qu'avec Linda (Linda ça demande une explication au retour).


Ah oui, hier j'avais oublié de vous dire que j'ai oublié (ça fait beaucoup d'oublis) d'apporter des bas de vélo pour les 2 semaines. Je lave donc la seule paire que j'ai à chaque soir et je prie très fort pour qu'elle soit sèche pour le lendemain. Je trouverai surement une boutique pour faire le plein d'ici quelques jours.


Bonne nuit et a demain.