Température : 15 degré le matin au départ mais 23 degré dans la journée

Nous quittons Sestri Levante pour Lerici. Nous passerons par Mattarana, Pogliasca, Borghetto di Vara, Padivarma, San Benedetto et Foce, Possibilité d'une boucle via Pignone, Parc National de Cinque Terre (74 à 100 km). Mon choix de la journée est très facile aujourd'hui. Le trajet long a un dénivelé total de 1900 mètres ... étant donné que je ne veux pas m'arracher le cœur et le laisser en haut d'une côte (je préfère le rapporter au Canada, sa terre d'origine), je choisi le trajet court qui a quand même un dénivelé de 1250 mètres. C'est une décision unanime... pour ce matin.


Nous partons donc tous ensemble. Mais à 43 km, nous dînons avec 2 autres gars du groupe qui font le trajet long. Et voila, on a perdu Raymond pour le reste de l'après-midi. Le reste du groupe pense plutôt qu'on s'en est débarrassé.


Il y a aussi Manon qui s´est fait prendre les culottes baissées ce matin, et dans le vrai sens du terme. Un petit pipi en nature, et voila qu'un travailleur décide de reculer tout près d'elle avec son tracteur. Je vous jure qu'elle est ressorti très rapidement de son petit bosquet.


Une journée pour les vrais mais avec des paysages à couper le souffle et un pavé sans pareil. Quoi demander de mieux. Une petite gelato avant de rentrer à l'hôtel (à la santé de Raymond qui doit s'arracher le cœur dans les pentes) et une bière sale à l'arrivée. Des vrais vacances.


Nous passons dans la ville de La Spezia. C'est une ville d'environ 94 000 habitants, qui abrite un port important qui borde la mer Tyrrhénienne. La ville se trouve entre Gênes et Pise, au bord d'un petit golfe à l'extrémité sud de la côte montagneuse, elle regarde vers le sud et la Toscane. Elle est un important port marchand, qui comprend aussi l'Arsenal de la Marine Militaire dans une importante base de la marine italienne, un musée naval et de nombreux chantiers navals. Pour vous donner une idée du port, il dispose de 5 km de quai.


Ce soir petit souper à 10 minutes de marche de l'hôtel. Des pâtes pour tous. Pourquoi pas. Un petit dessert pour certains. Michel commande un morceau de gateau qui goûte le citron. Il dit : Linda aime ça le citron ... .... ..... et avant qu'on ait le temps de dire quoi que ce soit il poursuit en disant : la preuve, elle m'a choisi. Il voulait juste éviter de se le faire dire, il préférait prendre les devant (mon dieu qu'il est bien dompté).


Classement des GPS aujourd'hui :


Garmin : Pour la première fois du voyage, je crois qu'il faut dissocier les 2 garmin. Alors Garmin Céline : champion de la journée. garmin Raymond : il a encore fait la grève aujourd'hui (c'est a ni rien comprendre car ils ont été "settés" de la même manière.

MANON : Très bonne performance. Je dirais même excellente.

RAYMOND : Bon le matin, et l'après-midi, pas possible d'évaluer, il s'est sauvé.


Bon, je vais aller rêver de cette belle journée pour bien l'imprégner dans mes souvenirs. Bonne nuit.