Température : 26 degré généralement ensoleillé

Encore une décision à prendre. Moi qui pensais mettre mon bouton "décision" à off pour deux semaines. Et bien c'est raté. Alors journée libre ou boucle autour de Lerici par Biassa, San Martino Durasca, Madonna di Buonviaggio, Pianazza (46 km). Aujourd'hui la décision n'est pas très difficile à prendre. Nous partons pour les Cinque Terre (et pas en vélo). Après tout, je suis en vacances ..... j'étais en train de l'oublier.


Une navette nous amène à La Spezia et de là nous prendrons le train pour nous rendre au Cinque Terre. Nous prévoyons visiter les cinq villages. Les 4 premiers en train entre chacun des villages et pour le dernier, une marche d'une heure trente entre les 2 villages. Trop fatigué, nous prenons aussi le train entre les 2 derniers villages. C'est époustouflant la vue qu'on peut avoir à chacun des villages.


Pour le retour, nous prévoyons prendre le bateau pour un retour à la Spezia. De la, l'autobus jusqu'à Lerici et un autre autobus pour se rendre à l'hôtel. Nous avons donc pris le dernier bateau pour La Spezia (le passage à Porto Vénere est impressionnant à voir), juste manqué un autobus pour Lerici (attente de 20 min. pour le prochain) et avons tous juste manqué LE DERNIER autobus pour l'hôtel. Résultat : une marche de 2,3 km avec un escalier de 150 marches à monter pour se rendre à l'hôtel sur un chemin tout noir et très étroit, comme tous les chemins d'Europe). Il est 8h20 du soir quand nous arrivons et nous n'avons pas encore souper. Épuisé. À bien y penser, je crois que je préfère les journée de vélo, c'est moins fatigant.


Habituellement, on prend une bière sale mais ce soir nous avons pris un souper sale. C'était bon quand même (ou on était trop épuisé pour goûter et apprécier). Il est présentement minuit. Alors le statut sera bref.


Classement des GPS aujourd'hui :

Pas de classement aujourd'hui. Un petit repos au Garmin de Raymond lui fera peut-être un peu de bien ?


Bonnnnnnnnnne nuit (désolé, je me suis endormie sur le clavier).