Température : 26 degré ensoleillé

Aujourd'hui nous quittons Savona en direction de Gênes en passant pas Celle Ligure, Varrazze, Cogoleto, Aranzano, Pegli Pinasco et Trenasco. Et encore un choix à faire : une boucle via Alpicella, Sciaborasca, Lerra. (51 à 69 km). Avec un dénivelé maximum de 345 m pour le trajet court et de 835 m pour le long, le choix est difficile. Michel et Linda choisissent le trajets court et les autres, le trajet long.


Le trajet court était semblable à celui d'hier avec ses paysages de mer et les collines tout au fond. Mais le trajet long était sans intérêt. Pas de paysages et un pavé des plus mauvais. Une montée de 10 km avec une descente de 13 km mais, pour une bonne partie du trajet, on ne pouvait même pas profiter de la descente tellement il y avait des trous et des crevasses.


Rentrer à Gênes est un exploit. Beaucoup de trafic, des indications pas toujours claires et des rouleurs un peu à bout de nerf. Pour vous donner une idée, Raymond dit que pour lui, du vélo sur Métropolitain et sur Décarie, à partir de maintenant, Y A RIEN LA.


La ville d'Aranzano possède plusieurs églises diverses. L'affluence y est régulière, et c'est le premier dimanche de septembre que prend place le grand pèlerinage, où les pèlerins (pas Gérard comme de raison. On préfère le garder avec nous) arrivent en grand nombre.


La ville de Pegli Pinasco est une ancienne station balnéaire. Elle commercialise une bonne partie de la pêche en mer, y compris les anchois ; de plus, on cultive ici une variété de basilic recommandé pour confectionner le traditionnel pesto (Nancie, veux-tu que je t'en rapporte hi hi hi). Autrefois, à l'intérieur des terres, des centaines de moulins produisaient la farine de pois chiche, spécialité du lieu.


Ce soir nous couchons à Gênes (Genova). C'est une ville Italienne située dans le golf de Gênes en face de la mer de Ligurie. Il s'agit de l'un des principaux ports italiens de la mer Méditerranée. C'était d'ailleurs ici que fut construit le premier port d'Italie. La ville compte 800 000 habitants au sein de son agglomération.

Gênes, avec Milan et Turin, délimite le « triangle industriel », zone la plus industrialisée d'Italie. En outre à Gênes se trouve la quatrième meilleure université du pays. La ville est un centre important pour les sciences, la technologie, la mode et le sport, considérée comme le berceau du football (soccer pour nous). Une partie importante du centre historique est sous la protection de l´UNESCO. Plusieurs palais, musées et cimetières sont à visiter. Bon je pourrais vous en parler pendant des pages, et des pages, mais ce serait un très puissant somnifère pour vous. Donc je vais m´abstenir.


En italien le mot canon s'écrit "canun". Michel de dire, ils peuvent bien perdre leurs guerres, ils vont la avec des canuns (prononcé "canoune").


Classement des GPS aujourd'hui :

Garmin : souvent gelés, ont du être fermés et réinitialisés à plusieurs reprises.

MANON : toujours en vacances de cartes

RAYMOND : encore une belle performance. Son Garmin étant souvent en panne aujourd'hui, il a du se rabattre à plusieurs reprises sur ses cartes papiers.


Bonne nuit, à demain.