Jour 10 : 23/09/2022

Température à Tomar : 30 degrés ensoleillé

Nous débutons notre journée par la visite de la ville de Tomar avant de la quitté, car comme indiqué hier, nous sommes arrivés trop tard et étions trop fatigués pour "oser songer même juste la regarder". Elle est considérée comme la ville des Templiers. Quel adon, nous visitons le château de l'ordre des Templiers construit en 1160 (c’est à peine plus vieux que moi). À l'intérieur se trouve le couvent de l'ordre du Christ et sa synagogue qui regroupe tous les styles architecturaux pratiqués au Portugal (en particulier … je vous laisse deviné … le style manuélin comme de raison). Nous y découvrons aussi l'aqueduc romain dos Pegôs.


Une petite balade dans la ville pour Alain, Diane, Louise et moi pendant que les 2 autres visite une synagogue transformée en musée. Et voilà qu’on se perd tous les 6 dans cette petite ville de ….. 10 rues environ. Nous tournons en rond dans les rues sans jamais se rencontrer et ce pendant environ 1 heure. Nous nous sommes enfin retrouvé juste à temps pour le dîner. Sur l’heure du midi, Jocelyn se plaint qu’il fait trop beau depuis le début du voyage. Il souhaite de la pluie. Je vous avoue que j’ai eu envie de lui acheter immédiatement un billet d’avion pour YUL. Une chance qu’il nous a dis que c’était une joke quand il a vu les 10 yeux qui le regardaient avec rage.


Nous partons ensuite en direction de la ville d'Évora notre ville hôte pour 2 soirs. Nous nous retrouvons en prison … bon c’est pas tout à fait juste comme description … je dirais plutôt barricadé dans les remparts de la ville. Et oui, notre hôtel est à l’intérieur des remparts. Je pars seule pour marcher dans la ville car encore beaucoup de temps avant le souper. Une fois partie, je me rends compte que j’ai oublié mes lunettes de soleil. Pas grave. Je marche, je marche, et je décide de prendre une photo … maudit j’ai oublié mon cell dans la chambre aussi. Alors là je me dis que j’ai peut-être oublié Alain dans la chambre. De retour à l’hôtel, il me confirme qu’il avait décidé de rester dans la chambre, fiou.


Une douche, un séchoir à cheveux qui ne veut pas m’écouter mais qui obéit instantanément à Alain (ben oui, y pèse sur le bon peton lui). Un excellent souper de poisson et de beaucoup de vin et au lit.


Bonne nuit.