Jour 11 : 24/09/2022

Température à Évora : 25 degrés ensoleillé

Comme la veille nous n'avons pas visité notre ville hôte car arrivé trop tard, on se reprend aujourd’hui. Nous partons donc par une visite de la ville d'Évora. C'était une ville fortifiée à l'époque préromaine. Elle est considérée par les historien comme une ville-musée. Nous débutons notre visite par la place do Giraldo, la rue du 5 octobre (j'ai cherché la rue du 24 septembre (aujourd’hui) mais je n'ai rien trouvé). Nous poursuivons avec le temple romain construit sur un plan similaire à la maison carré (un podium de granite rectangulaire, des colonnes d'ordre corinthien, base et chapiteau de marbre), l'église Sâo Francisco et la chapelle des Os (bon je présume que nous n'y verrons que des squelettes de gens célèbre). Ben pas pantoute. Une chance qu’il n’y a plus d’espace pour ajouter des os (voir photo). Un autre monument romain, un arc de triomphe orné de 4 statues et de nombreuses colonnes, fut démoli en 1570, afin de permettre la construction de l'église. C'est dommage de ne pas avoir trouvé un autre terrain vacant …. surtout quand je vois tous ces champs autours de la ville. Ici ils ont des arbres en fers (voir photo à l’appuie).

En après-midi, longue marche à pied à se balader dans les rues et à …. Acheter, acheter et acheter. Ma valise est pleine, je suis comblée et mes petits enfants le seront … j’espère. Nous finissons l’après-midi avec une visite à la piscine de l’hôtel (désolé pour vous qui avez froid présentement). Voir la photo de la piscine avec les remparts derrière prise de notre chambre d’hôtel.

Encore un souper de poisson (je commence à ressembler à Raymond, j’ai hâte d’un bon souper Italien) et bonne nuit.