Jour 5 : 18/09/2022

Température à Lisbonne : 29 degrés ensoleillé avec quelques nuages.

Ce matin, Alain a mis en application sa promesse d’hier pour que je n’oublie pas ma pilule (voir photo à l’appuie). N’ayant pas de doctape, il a opté pour des pansements.

Dernière journée à Lisbonne. Etant donné que nous avons vu la majorité des places dans Lisbonne, un petit tour "d'étobus", question de rayonné un peu plus loin fera l'affaire. Alain en profite pour faire un « petit somme » (photo à l’appuie … peut-être que je devrai coucher dans le corridor ce soir). Nous partons donc en direction du Cap de Roca (je vous laisse la traduction) pour admirer les hautes falaises (140 mètres au-dessus de l'Atlantique). Habituellement, il vente ici à « écorner les bœufs » mais pas aujourd’hui. Alain n’aura donc pas à tenir sa casquette pour ne pas la donner encore à la mer comme en Afrique.


Un deuxième arrêt à la station balnéaire de Cascais. Station touristique favorisée par la douceur d'un climat combinant la salubrité de l'air marin et la fraîcheur des vents provenant du massif de Sintra.  Belle plage de sable et à la fois port de pêche traditionnel. C'est une station très prisée des Portugais. 


Sur la route du retour, un arrêt à Sintra (Nommé Patrimoine Culturel par l'Unesco pour ses paysages en 1995) pour la visite du Palais national de Pena. 

Voilà un endroit qu’il est impossible d’oublier. Une heure d’attente en ligne, au gros soleil, à une température de 30 degrés ( comme vous pouvez l’imaginer, c’est très touristique). Résidence d’été de la famille royale, il a été construit en 1839 sur le site d’un ancien couvent de moines. On craque pour l’imagination de l’endroit et les couleurs vives qui lui donnent des airs de château de contes de fées.


Souper de crevettes et de canard … et de … de …. Ah oui, de bon vin.


Après 4 jours à Lisbonne, nous transférons demain à Porto. PORTO, PORTO … Alors ça ssssee peuuuuut qqqqqque je nnnneee soit pppaaass en mmmmessssure de vvvouuuus écccrrrrrrrrrrrir ddddemaaaain.


Bonne nuit.