Date : 11 avril 2024

Température à Pensacola : 19 degrés annoncé 22 en pm


La tempête est terminée. Elle nous a épargné du pire. Les régions autour en ont mangé tout une par contre.


Première chose ce matin est de valider si notre camping de ce soir est ouvert. Il était fermé depuis 3 jours à cause de la tempête. Eh oui, il est ouvert.


Nous partons donc vers 10h15 pour une journée de 50 km (de la petite bière pour nous). A mi-chemin, nous arrêtons pour visiter le quartier historique de Pensacola. Une marche de 2 heures pour faire le tour. Michel et moi avons pris un cours de cha cha accéléré (pas très concluant) (voir photo). Très beau quartier avec de belles maisons, des églises et des parcs. J’en profites pour m’acheter des lunettes de soleil de vacances (voir photo). Et pour changer de vélo (voir photo).


Nous dînons au VR avant de repartir pour le camping de Fort Pickens. 2 grands ponts à traverser car nous sommes sur une île. Je comprends maintenant pourquoi il était fermé depuis 3 jours. A certains endroits, la route est plus basse que le niveau de l’eau. Du sable blond à perte de vue. On nous dit qu’ils ont été inondés hier mais que le sol est tellement de sable que l’eau pénètre immédiatement dans le sol.


Arrivé au camping, Linda, Michel et moi partons en vélo pour explorer un peu. Avec des vents de 40 km/h, le retour sera facile… à condition de partir le vent de face comme de raison. En route, nous arrivons près de ruines de guerre. Michel trouve que ça ressemble à « habitat 67 » (à vous d’en juger dans les photos). Nancie, elle, décide de prendre une marche avec Charlot (ça y est, la lune de miel est terminée entre nous).


Une douche, un apéro chez nos voisins, un souper, et … le dodo.


Bonne nuit à tous. En passant, ce soir nous sommes à mi-temps de notre voyage.