Date : 30 mars 2024

Température à Kingsport : 5 degrés, ensoleillé (pas encore très chaud pour du camping mais pas mal plus chaud que vous avec votre MOINS 5).

Encore une journée de VR (la 3ème). Un peu moins de km (655) alors pas de visite encore pour aujourd’hui (on commence à s’habituer).


Je voudrais commencer par remercier tous ceux qui écrivent des commentaires sur le blog. Je n’ai pas le temps de vous répondre mais sachez que je lis et j’apprécie chacun d’eux.


Un petit message juste pour Stéphane : non, non Stef, on est pas encore en Louisiane.


Un petit déjeuner dans le VR et un départ à 8h50 (la grasse matinée ce matin).

Nous dînons dans un rest area à l’entrée de l’état de l’Alabama (375 km de fait). Un dîner au saumon fumé (miam pour Alain) en plein milieu de l’entrée et la sortie des camions. Mon dieu que c’est « vacances ». Il fait 26 degrés et beau soleil et en plus, on vient de gagner une heure en changeant de fuseau horaire.


Aujourd’hui, on décide qu’il est temps de faire notre petit spectacle de pantalons car plus tard, il fera trop chaud pour les mettre (voir les photos).


En route, je me suis fait psychanalysé par ma coloc (une psy de profession). Ah que ça fait du bien. Sans blague, nous avons parlé de tout et de rien sur la psychologie humaine.


Arrivé au « camping » ouf, ouf, ouf (c’est pas un State Park). Il y a des moments comme ça. Un camping sur le bord dune route passante. Sale, pas de tables de picnic, pas de chaises, pas de toilettes, pas de douches, … une « dump » à ciel ouvert. Une maudite belle place …. à rat. Nous devions passer 2 jours ici mais là, on annule un soir et nous repartirons demain matin pour un « no where ». En plus, nous avons lu que le taux de criminalité ici est de 50% plus élevé que la moyenne nationale qui est déjà très heavy au USA. Un voisin nous demande où mettre les déchets. J’ai répondu … autour de votre VR tout simplement.


Bon un souper sur nos genoux ou presque (une chance que Linda et Michel avaient une table pliante) avec des chaises pour s’assoir rapatriées de la dump autour de nous, une douche à la débarbouillette et un dodo au meilleur de ce qu’on peut avec le bruit de la route et en espérant que nous serons en un seule morceaux et avec tous nos effets demain. Bonne nuit.