Date : 31 mars 2024

Température à Tuscaloosa : 16 degrés (oh, ça sent la chaleur).


Joyeuses Pâques à vous tous.


Ça devait être une journée de « repos de transport », mais étant donné les « conditions » du camping, vite on se dépêche à le quitter sans trop de tristesse.


Un réveil au son des gros camions et du coq du coin qui ne cessait de s’affirmer (on aurait presque mieux aimer se faire réveiller par les jappements de Charlot (mais il jappe pas ce chien la … en tout cas pas ici).


Étant donné que nous sommes des orphelins de camping pour ce soir, Michel réussit à réserver 2 campings au State Park Fontainebleau. Nous partons donc à 8h30 pour un petit 450 km (un pet comparativement aux 3 derniers jours).


Nous arrivons à destination vers 13h30, branchement des VR, et enfin une promenade en vélo. Notre premier 29,3 km de l’année. Nous sommes dans les bayous, il y a donc beaucoup d’eau. Une route des alligators… en vélo (on leur a sûrement fait peur car aucun en vue). Dans le parc ici toutes les indications sont écrites en Espagnol. Les cabines du parc ont toutes été détruites par Carolina. Alors elles sont toutes neuves.


Un petit souper tranquille car nous repartons demain pour enfin arrivée à Lafayette (enfin la Lousianne).


Ah non, nous sommes le 31 mars et je me rends compte que j’ai oublié les chèques du condo chez moi (vous deviez bien vous doutez que j’oublierais qqchose). J’ai donc du m’assurer qu’il y avait suffisamment d’argent dans le compte pour les paiements du début du mois et aviser les 3 autres propriétaires que leurs chèques seraient encaissés seulement à la fin avril.


J’avais aussi oublié de vous dire que la première journée (jeudi), je me suis payé mon premier souvenir de VR. Un énorme bleu accompagné d’une belle bosse sur le front. Et bien là c’est rendu jaune-brun. Super chic.


Bonne nuit