Date : 2 avril 2024

Température à Lafayette : 20 degrés à 7h. Ils annoncent 29 degrés ce pm

Journée de visite (enfin).

Hier, lorsque nous sommes montés au 27ieme étage du « State Capitol » il ventait à écorner les … filles (voir photo).

Grasse matinée ce matin. Nous partons en vélo vers 9h45 seulement. C’est la première journée que nous ne partons pas notre journée en VR mais en vélo. Je ne vous ai pas dit complètement la vérité hier : nous ne sommes pas campé à Lafayette mais à Scott (c’est comme Longueuil et Boucherville environ). Scott est la ville où est né Zachary Richard. Nous avons essayé de savoir son adresse mais il n’est pas très connu ici. Il est beaucoup plus connu au Québec.

Donc, nous partons pour un 10 MILLES de vélo. En chemin, nous visitons un stade de football en construction, un de baseball fermé et une cathédrale … ouverte (St John’s) Nous continuons pour aller visiter la Vermilionville. C’est genre un « village québécois d’antan » pour comprendre la culture Cadienne. Capitaine Michel nous a même payé un tour de bateau (voir photo). Très intéressant en passant. Et en plus j’ai rencontré par hasard mon amie Sylvie T avec qui j’ai étudié à Sherbrooke (voir la photo). Elle aussi est en vacances en VR. Un dîner sur le site pour essayer la nourriture Cajun (nous avons tous apprécié notre repas).

Au retour, un petit arrêt à l’épicerie et quelques gouttes de pluie juste avant d’arriver ( il nous restait environ 1 km). Une journée de 38km de vélo et beaucoup de visites. Une bonne douche et c’est l’heure de l’apéro.

Je vous envoie la photo officiel de notre « Team USA ». Des photos de nos VR que quelqu’uns me demandaient seront la … demain.