Date : 3 avril 2024

Température à Lafayette : 10 degrés ce matin (pas très chaud) mais ils annoncent 24 pour aujourd’hui. Alors ça devrait se réchauffer rapidement.


Cette nuit, Nancie s’est accroché le dos dans des crochets près d’elle. Alors maintenant on est quitte, Nancie avec une bonne scratch dans le dos et moi avec ma prune dans le front. On fait une belle paire.


Débrouillardes les filles. Ce matin, pas capable d’ouvrir le como pour avoir accès aux portes arrières du VR. Avec un peu d’huile de bras et beaucoup d’huile d’olive et de « bag balm », on y est arrivé seules … sans Michel.


Étant donné la température un peu fraîche ce matin, nous décidons de partir en vélo seulement vers midi. Ce matin ce sera donc lavage (même en vacances, on ne s’en sort pas).


En pm, nous retournons donc à Lafayette en vélo pour visiter l’Université de la Louisiane. Ouf que nos universités font pic-pic comparé à celle-ci. C’est presque gênant.


Une tournée du parc Girald (c’est le cas de le dire car nous tournons en rond carrément (vous me suivez toujours ?)). Nous poursuivons notre visite dans le « downtown » de Lafayette. À l’écriteau de Lafayette, Nancie crois que le « y » est tombé. Linda a du lui expliquer que c’était exprès pour que les gens prennent la place du « y » (voir la photo).


La vedette du voyage c’est vraiment Charlot. Tout le monde veulent le flatter, le prendre en photo, et rit en le voyant faire du vélo (voir les photos). Nous, on est que des accessoires. D’ailleurs bonne nouvelle, Charlot n’est plus obligé d’être devant pour ne pas « chialer) lorsqu’on fait du vélo. Par contre, il grogne lorsque les routes ne sont pas belles. Il aura de la difficulté au Québec.


Un retour à notre camping de Scott vers 16h pour un autre 38 km. Oups un chien errant se pointe au VR. Vous auriez dû voir la pagaille que ça a provoqué, et la difficulté a le chasser.


Souper cajuns ce soir car nous nous sommes acheté des « boudins en saucisse » (ce n’est pas du boudin comme nous on le connaît.). Un repas de roi.


Enfin des photos de nos VR pour ceux qui ne les connaissent pas.


PS : pour ceux qui ne savent pas, vous pouvez agrandir chaque photo et voir les commentaires des gens et, des fois, mes réponses.


Bonne nuit.