Date : 1 avril 2024

Température à Tuscaloosa : 25 degrés et nuageux à 7h du matin … ça promet


Rectificatif: hier je vous ai parlé de l’ouragan Carolina alors que je voulais parler de Ida.


Maudit, de maudit. Ce matin, on se lève avec un pneu mou (une crevaison lente car le pneu n’est pas complètement pas terre. On se dit qu’on va se rendre au garage le plus près pour réparation. Michel nous déconseille cette solution pour ne pas abîmer la roue. Que faire alors ? Une chance que Nancie a pris sa carte de CAA juste avant de partir. On les appelle à 8h du matin et ils nous disent qu’ils seront ici seulement vers 10h. Ouf, c’est long. Le gars arrive et il ne parle qu’Espagnol (bon un autre affaire). Enfin de compte, il nous répare rapidement notre poisson d’avril et le défi est rapidement réglé.


Nous reprenons la route direction Lafayette (environ 275 km) à 9h. En partant du camping, un petit Opossum traverse la rue juste devant nous (trop cute). On décide de se rallonger un peu pour prendre le 2 ième pont le plus long des USA : pont pontchartrain (38km de long. Le pont Champlain, y a rien la). On roule dans les  bayous durant un long moment sur l’autoroute (autoroute sur pilotis).


Un petit arrêt à Bâton Rouge pour visiter le State capitol (C’est le plus gros des USA.) avec une visite au 27e étage (super belle vue de la ville).


A 14h, on arrive au camping. Quelques branchements encore … mais cette fois-ci pour 3 jours (Youppi).


Michel c’est fait bloquer sa carte de crédit (ouin,ouin peut-être une façon de faire payer Linda). Sans blague, il a eu une transaction louche le 31 mars à minuit et une et Desjardins a bloqué sa carte.


Un souper tranquille et Michel qui dit qu’on soupe tard car les filles placotent trop. Il ne perd rien pour attendre lui.


Bonne nuit.