Date : 4 avril 2024

Température à Lafayette : encore un matin frais à 7 degrés. Mais ils annoncent 24 pour aujourd’hui. En tout cas c’est beaucoup mieux que vous au Québec avec votre neige.

Petite journée de route (212 km, de la petite bière comme on dit).


Nous recevons plein de photos de vous avec votre neige ce matin. Sachez qu’on ne vous envie pas et qu’on a de la compassion pour vous (en tout cas, essayez d’y croire, ça vous aidera peut-être à passer la pilule). Nous il fait 24 degrés en pm et zéro nuage (voir photo en appuie). Même que Nancie et Michel se sont baignés (voir autre photo).


Départ à 9h15 direction Nouvelle-Orléans (yououuuu ce sera la fête). Un arrêt au Billy’s Boudin une autre fois pour faire des ravitaillements. Nancie en profite pour ce faire une petite frousse en oubliant son cellulaire et ses cartes dans les étagères à saucisse (vous voyez, je ne suis pas la seule … on s’entend super bien ensemble). Difficile de payer pas de carte. Un deuxième arrêt à l’épicerie pour des fruits et légumes. Cette fois-ci c’est Linda qui se retrouve le panier plein, pas payé … mais du mauvais côté des caisses … (genre après les paiements) (elle aurait pu partir sans payer, mais on n’est pas trop certain de courtoisie des polices). Comment elle a fait son coup … on n’en sait rien.


Enfin le vrai départ, il est 10h30. En chemin, un bouchon de 6 km à cause d’un accident à Bâton Rouge. Tout ceci fait qu’il est midi et il nous reste encore 115 km à faire. En route, on revoit les bayous (voir les photos). Il y a aussi Michel qui nous fait des « pockets flash » avec ses clignotants de VR.


Nous arrêtons dîner dans le parc de la nouvelle Orléans. Un immense parc très, très grand et très, très beau. Pas de place à stationner alors on s’installe sur le bord de la route. Après 3 minutes, la police vient nous dire que c’est interdit et s’apprête même à donner un ticket à Michel avant qu’on lui dise qu’ils étaient avec nous (ça sert a qqchose des fois des filles). On repart à la recherche de places officielles pour laisser notre VR. Ok c’est fait. Une belle marche autour du parc et nous repartons pour le camping. Il nous reste seulement 23 km.


Au camping, nos espaces ne sont pas près un de l’autre cette fois-ci. Nous devrons nous planifier de petites visites. Le couple est au soleil et les filles sont à l’ombre. Du côté des filles, le sol est bondé de coquillages. Pourquoi ? Inondations peut-être.


Michel nous avise régulièrement que nos conversations sont celles de filles. Les gars ne parleraient jamais de nappes, de bottes sales, …


En chemin, Nancie dit qu’elle voudrait rester ici. Je crois que je devrai demander à Linda et Michel de me rapporter à Boucherville et je devrai coucher sur le plancher avec Frida.


Bon assez les niaiseries, nous devons préparer notre souper.