Date : 5 avril 2024

Température à Nouvelle-Orléans : 15 degrés à 7h et ils annoncent 24, plein soleil


Aujourd’hui nous allons découvrir « new Orleans » et j’ai espoir que ce soit très intéressant. Alors départ en vélo à 9h40. Le camping est quand même à 23 km du centre ville. Alors aller-retour on est déjà à 46 km et on a rien vu.


Une superbe piste cyclable surélevée avec d’un côté le Mississippi et de l’autre la ville. Le seule inconvénient… elle est au vent et au soleil. Premier arrêt dans un petit parc dans la ville. Linda de dire : oh une dame avec un chien dans une poussette. Michel de lui répondre : elle elle dit oh des gens avec un chien sur un vélo.


Dans la ville, beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. Difficile de circuler à vélo dans tous ce monde et ces voitures. Dans une des rues, il y a un terre plein au centre avec 2 voie ferrée. Les montants en fer sont encore là mais les transversaux en bois ne sont plus la. La piste et tapé au centre des montants en fer. On se dit donc que ce doit être pour les vélos ( une de chaque côté). Alors Go, on y va. Après seulement quelques minutes, qu’est-ce qu’on voit arriver dans l’autre sens … un tramway. Bon, on avait mal interprété la situation. On retourne dans la rue passante.


Visite du Jackson square. Plein de musique, une superbe cathédrale. On continu vers le Louis Armstrong Park. Il est temps de dîner. On recherche une place (pas si simple que ça avec des vélos et un chien).


Une longue promenade sur « Bourbon  street » (on la fait au complet). Oufffff qu’elles activités sur cette rue. De la musique dans la rue à chaque 2 ou 3 édifices. Pour ceux qui on fait le Portugal avec moi, c’est comme à Albufeira. On ne s’entendait même pas parlé entre nous, mais toute une ambiance.


Un retour au French Market (place à touriste) ou Charlot a encore fait la vedette (toute la journée d’ailleurs). Ils y vendent des « gator burger ». Non merci.


Nous nous rendons au couvent des Ursulines pour que Nancie se recueille un peu. La dame, bête comme ses pieds, ne veut même pas qu’on prennes le temps d’une photo.


Un retour sans histoire, une douche, et un apéro. Et la, la gaffe devait arriver. Je renverse un grand verre de vin sur ma robe (c’est la faute de la table de picnic qui est toute croche). On repassera pour la douche. En retournant au VR pour me changer (car nous étions à l’autre VR pour l’apéro), un américain me dit : oh votre robe à prit un coup de vin… haha.


Un souper tranquille et au dodo.