Date : 22 avril 2024

Température à Whittier : 4 degrés (on sent la fin arrivée juste par la température).


Hier soir, en se couchant, Nancie c’est battu avec son sac de couchage (elle voulait juste monter la fermeture éclair). Étant donné que c’est moi qui contrôle la lumière … j’ai rien fait jusqu’à ce que je reçoive un coussin dans la face. La j’ai ouvert. Nous avons bien ri.


Ho la la que la mémoire revient vite quand on parle d’une journée de VR. Nous allons donc nous limiter à 183 km aujourd’hui … bon ça semble peu, alors on imagine que 2 heures de route seront suffisantes. Et bien non car nous entrons dans le Bleu Ridge Parkway dont la vitesse est limitée à 60 km/heure max (pas des milles … non, non, non, des km).


Nous partons à 9h45 direction Linville par le Blue Ridge. Pour ceux qui n’ont jamais fait le Blue Ridge, je vous le conseil fortement. Je sais que des photos ne reflètent jamais la vérité mais je vous assure que ça en vaut la peine. On est monté à 6053 pied. De supers paysages mais on gèle. Un arrêt en chemin pour une marche de 2 km (1 km de montée et on revient par le même chemin donc 1 km de descente).


On sort du Blue Ridge pour prendre l’autoroute pour raccourcir le trajet et on se retrouve 10 km plus loin sur une petite route à cause de moi et mon GPS (oups).


On arrive au camping vers 16h30 et Michel suit un autre VR et se retrouve sur la rue Florida, dans un cul de sac. Un labrador noir tourne autour du VR. Il doit reculer au complet car le camping est encore à 1 km. Une chance que lorsque Linda sort du VR pour aider Michel à reculer, le labrador est parti.


Une marche dans le camping, une douche et un apéro accompagné de cris de meûtes de loup pas très loin. Oufffff


En voulant aller chercher mon sac en avant, je fais tomber une bouteille de vin. Ne sachant pas si elle était ouverte, je me précipite pour la reprendre et je tombe en pleine face. Alors imaginez les pieds devant le frigo, les jambes au dessus de la poubelle, le corps à plat ventre sur le siège passager et les mains par terre du côté passager. Pas beau à voir.


Un souper bien arrosé, surtout pour Nancie (j’entends arrosé d’œuf). On décide de faire cuire nos œufs. Un premier oeuf à 37 secondes. Ils n’est pas assez cuit. On prolonge de 10 secondes. Ok. Un 2ieme œuf à 45 secondes mais je me trompe et je mets 55 secondes. Et la, pow, l’œuf éclate dans la face de Nancie. Elle en a partout dans la figure, dans les lunettes. Il y en a aussi sur le plancher, les vitres, le plafond, les armoires, l’évier, … (ne t’en fait pas Stef, on a ESSAYÉ de tout ramasser). J’aurais aimé prendre une photo, mais on ne voyait pas assez les morceaux d’œuf dans sa figure. Une fois que je lui ai demandé si tout allait bien, j’ai éclaté de rire et elle ne cessait de me dire de ne pas rire d’elle ou de la situation. Mais j’étais incapable d’arrêter. Toute la soirée, on trouvait des œufs un peu partout. Alors ce soir, on couche toutes les 2 dans une … sauce au œufs. C’est rendu que Nancie a peur de me laisser préparer le café du déjeuner (pas le faire chauffer, juste le verser dans la cafetière). Ouf, il est temps que le voyage finisse car Nancie va me laisser sur le bord de la route bientôt.


À demain, j’en peu plus.