Date : 6 avril 2024

Température à Nouvelle-Orléans : 18 degrés à 7h et ils annoncent 25.


Une autre journée de vélo en vue. Nous partons à 9h40 (comme hier, en fin de compte, on a une constance dans le groupe) en direction inverse d’hier. Un des employés du camping nous a dit que les beaux paysages étaient de ce côté … je vous confirme qu’il ne fait pas de vélo lui… Le paysage était à … chier. La piste cyclable était fermée sur 3 km. On a donc dû passer sur des gazons pour contourner les clôtures de construction.


Notre objectif était de visiter la « plantation de Destrehan ». Une visite très intéressante. Nous avons eu l’histoire au complet de cette plantation de sucre administrée pas des blancs mais opérée par des esclaves. Sur la photo de la maison des esclaves, non, non, Nancie n’a rien fait dans ses culottes, c’est juste son chandail qui ne supporte pas bien le poids de son cell.


Aujourd’hui, Michel a essayé de me voler mon vélo. Ça fait à peine 2 semaines que je l’ai acheté de Nancie, croyez-moi qu’il a vite su de débarquer de ma bécane. Il a essayé de me dire qu’il croyait que c’était le sien. Pour faire comme Michel (vous ne saviez pas mais c’est mon idole), j’ai volé les sandales de Nancie après la douche. Et tout à coup elle me dit : coudon, t’as apporté combien de paires de sandales toi ?


On a aussi commencé à regarder pour une maison dans le coin. On s’est dit qu’avec la gang, on pourrait se payer ça, que Raymond pourrait faire le terrain, que Stéphane s’occuperait de l’animation, que Robert ferait la comptabilité et que nous, on continuerait à faire du vélo.


En fin de compte, je vous annonce que Charlot n’est pas guéri. Il s’est tout à coup souvenu de son vélo de l’an passé. Il a donc recommencé à vouloir être le premier en avant. Et bien savez-vous quoi … il a gagné.


Un retour au camping à 15h30. Douche et moment pour relaxer (et écrire ce blog) avant l’apéro. Un super apéro et un bon souper avec de bons amis. Je vais me souvenir longtemps de mon anniversaire de 65 ans.