Date : 7avril 2024

Température à Nouvelle-Orléans : 21 degrés (un record pour un matin) nuageux en AM et ensoleillé en PM.

C’est assez la Louisiane, direction l’Alabama aujourd’hui (356 km) en passant par le Mississippi. Ce soir nous camperons à Pensacola. Il faut donc « fermer » le VR (l’eau, l’électricité, les égouts, le toit , …).


Départ à 9h20 pour un arrêt à Mobile au USS Alabama pour visiter un mémorial et un cuirassée de la 2e guerre. Mais en chemin, un accident sur la 10 East crée un bouchon, complètement à l’arrêt de 30 minutes. Charlot a même eu le temps de déjeuner sur mes genoux.


On arrive enfin au USS Alabama pour visiter un immense bateau de guerre. Un petit dîner dans le stationnement car il est déjà 13h. Très intéressant le bateau (voir photo). Après près d’une heure 30 de visite, Michel décide de continuer sa visite avec le sous-marin de guerre. Malheureusement, Nancie n’a pas pu se joindre à la visite car les chiens (même petit) n’étaient pas admit.


Un arrêt à l’épicerie pour se ravitailler. On arrive au camping à 17h30. Bon, notre terrain est … ok (VR sur de la roche et patio en bois pour la table de picnic). Mais les 2 autres (Linda et Michel) ont leur voisin directement sur leur table de picnic (aucune intimité). Ils ont décidé de prendre possession d’un terrain plus « class » au nom du roi de France ne réussissant pas à rejoindre personne du camping à qui parler. Nous sommes donc allé prendre l’apéro… chez eux. Il y a la classe moyenne (Nancie et moi) et les bourgeois de Boucherville (Linda et Michel). C’est à suivre demain à savoir ce que les gens du camping vont dire.


Un souper dans le VR, vaisselle, et dodo à 10h.


Ah oui, il y a quelques jours, Nancie avait trouvé un petit caoutchouc blanc. Ne sachant pas l’utilité de cet objet, elle l’a mis dans la boîte des objets perdus (ou plutôt objets divers). Et bien aujourd’hui, on a trouvé son utilité … c’était l’œil de la grenouille de mon étiquette de verre à vin (me suivez-vous toujours ?).


Alors à demain pour une autre journée de vélo.

Bonne nuit.