Date : 9 avril 2024

Température à Pensacola : 20 degrés et ils annoncent 24


Une averse se prépare, donc nous aussi. Nous suivons la météo d’heure en heure. Nous rentrerons les articles et fermerons le VR au moment opportun. Nous venons d’apprendre que notre prochain camping de jeudi est présentement fermé dû à une tempête annoncée pour aujourd’hui et demain. C’est à suivre. On couchera peut-être en « no where » sous la tempête … ben non, ne vous inquiète pas, on est débrouillard.


Hier soir, Nancie va pour payer le camping. Elle revient en disant qu’elle trouve que ça cher. En regardant notre facture, on se rend compte qu’il nous ont facturé 20$ US de plus par jour. Nous retournons à deux pour expliquer et sans problème, facture en main, ils nous ont remboursés. Fiou, on va pouvoir continuer à manger.


Ils n’annoncent pas de pluie pour aujourd’hui. Alors nous partons en vélo pour aller voir la pratique du « National naval aviation ». La pratique est à 10h 30 et on est à 16 km de vélo. Donc départ à 9h30. N’étant pas citoyens américains, nous ne pouvons pas entrer sur le site (vous savez 3 filles et 1 gars en vélo … c’est peut-être des espions canadiens. Ils ne veulent pas prendre de chance). Alors nous avons regardé la pratique de … la cours d’un Walmart. Linda de dire, peut-être que la pratique de demain sera annulée étant donné la tempête. Michel de répondre : oui car eux, ils font la guerre juste quand il fait beau.


Après le « spectacle » nous rentrons au Walmart pour acheter notre dîner. Et voilà que Michel « zigonne » la carte de crédit à Linda aux caisses RAPIDES. Elle décide donc d’aller lui donner un coup de main ??? Je ne sais pas comment ça c’est terminé.


Nous voulions visiter un parc avec phare et y diner. Mais le parc en question est dans la même réserve que le show des avions. Donc demi tour. Nous retournons dans le « Big Lagoon State Park » pour dîner sur le bord de l’eau (juste en face de la beach Johnson d’hier. Étant une journée avant la tempête, il vente beaucoup aujourd’hui. C’est pour ça que Nancie, qui s’était achetée un tout petit sac de chips (t’sé les 32 grammes), n’en a mangé que quelques unes car celles-ci sont parties, pas une, pas deux, mais trois fois au vent. Après le dîner retour au camping vers 15h45.


Plus le voyage avance et plus Nancie et moi on trouve que pour décrire notre groupe, il faudrait dire : 3 délinquantes et un « clean ».


Et devinez quoi … douche, apéro, souper et dodo.