Date : 10 avril 2024

Température à Pensacola : 22 degrés


C’est aujourd’hui la fameuse tempête. Alors petite pause de visite. Un matin nuageux mais sans pluie. Nancie et moi partons donc à pied vers l’épicerie question de se ravitailler en vin … avant l’apocalypse annoncée. 5,4 km aller/retour. De retour, on s’assure de tout rentrer à l’intérieur. Nancie décide d’aller se baigner … pouette, pouette, pouette, la piscine est fermée: cause orage en vu. Nous recevons même un courriel du camping nous avisant qu’il ferme l’office pour la journée, nous demandant de tout ramasser, de faire des réserves d’eau, car si l’électricité manque, leur système d’eau ne marche plus.


Et voila, midi et la pluie débute tranquillement. Il fait sombre comme s’il était 19h. Nous sommes bien installées dans notre VR. Notre papa de voyage, Michel, s’informe si tout est ok, car nos campements ne sont pas près un de l’autre. A 13h, ça se corse et le tonnerre se mets de la partie. On aura de la grosse pluie en pm et en soirée. Les écoles sont mêmes fermées en Louisiane, en Alabama et dans notre région en Floride.


En principe, nous repartons demain mais on ne sait toujours pas si notre camping sera ouvert. On nous a envoyé des textos pour nous prévenir qu’il serait peut-être fermé des suites de la tempête. Situé sur un Key, il est très exposé aux colères de la mer. Si c’est fermé , on restera un jour de plus où on est présentement.


On se rend compte que la tempête nous a contournée. Elle était présente sur les sites que nous avons visités hier et ceux prévus pour demain. Pour notre part, rien d’alarmant. De la pluie, de bons vents, sans plus.

Apres-midi de télévision pour les riches et de lecture pour les pauvres. Nous avons pris l’apéro chez Linda et Michel (vous vous doutez bien que la « grande classe » ne sort pas en pleine tempête). Une petite partie de Yum et un retour dans notre VR bien au chaud. La nuit s’annonce pluvieuse.


Alors pas de photos aujourd’hui.


Bonne nuit et on se croise les doigts pour demain.