Température : 22 c beau, vent de 50 km/h

Aujourd'hui, journée libre ou boucle via Gruissan et Narbonne-Plage (50 km).

Ok, on se lance, nous choisissons la boucle. Un départ un peu "frisquet" mais ça se réchauffe rapidement. Bon j'ai une question mathématique pour vous : si en temps normal on roule à 30 km/heure et qu'aujourd'hui nous roulons avec un vent de face de 50 km/heure, est ce que ça veut dire que nous nous éloignons de notre destination de 20 km à chaque heure que nous roulons. C'est l'impression que j'avais aujourd'hui. Par contre, vent de dos, on aurait dit un TGV sur piste cyclable.


Arrivé à Gruissan, nous en profitons pour visiter un peu la ville en marchant dans les petites rues de commerces. Au bout d'une des rues, un ancien château, je devrais plutôt dire les ruines d'un ancien château sont accessible pour y monter. Go on se lance. Oh la la, une chance qu'on y est monté. La vue tout en haut était merveilleuse. La mer, les montagnes, les salines, les abbayes, tout y était. Je vous dirait que le vent était aussi très ... merveilleux.... pas certaine que c'est le bon mot pour le décrire. C'est ici que j'ai compris ce que voulait dire le proverbe "venter à écorner les bœufs ". Il a pris tout son sens. Voir photo de moi à l'appuie.


Nous dînons ensuite à Narbonne-Plage. Une bonne canne de thon sur le bord de la Méditerranée, il me semble que ça va de soit (poisson, mer). Autre question encore (que voulez-vous, je suis pas vite, vite). Des vents de 50 km/h, avec une plage de sable fin de 5km de long, ça donne quoi vous pensé .... du sable plein les dérailleurs de vélos. Vraiment pas recommencé.


Retour face au vent, pour être certain de bien digérer notre dîner et s'ouvrir l'appétit pour ce soir, Check ☑️ Souper dans un resto italien en face du canal de Robine.


Et op au dodo car 84 km de vélo prévus pour demain. Bonne nuit