Température : 24 c ensoleillé vent 35 km/h

Aujourd'hui, une petite journée de 40 km. Je pensais faire la grasse matinée, et bien non, puisque Montpellier semble être une belle ville à visiter. Nous partons donc à 9 heures (heure des mollets fringants). Nous passerons par Frontignan, Mireval, Villeneuve-les-Maguelone, pour terminer à Montpellier.


Au déjeuner ce matin, Michel se prononçait sur des activités, des visites, .... que nous aurions pu faire sur le trajet d'hier. Raymond trouvait que Michel avait de bonnes idées .... 24 heures trop tard.


Même si nous n'avions pas beaucoup de km à faire aujourd'hui, ce ne fut pas très facile. Un départ dans le trafic pour sortir de la ville de Sète (on s'est retrouvé dans un carrefour giratoire qui ne menait que sur des autoroutes). Une chance que notre GPS Raymond était là pour nous remettre sur le droit chemin. Par la suite, un trajet face au vent avec des bourrasques de 50km/h (on nous confirme que nous sommes vraiment dans le mistral présentement). Nos vélos ne pouvait tenir à 90 degré du sol. Pour combattre le vent nous devions avoir le vélo penché à environ 80 degré avec le sol. Et pour finir, une entrée dans la ville de Montpellier dans le trafic (manifestation contre Macron). Arrivée à l'hôtel vers 13h15 sans avoir dîner.


Montpellier est une ville de 275 000 habitants. Depuis les années 1990, Montpellier connaît l'une des plus fortes croissances économiques et démographiques du pays : son cadre de vie, sa vie culturelle et enfin son climat méditerranéen expliquent en grande partie cet engouement pour « la Surdouée ». Avec 70 000 étudiants, c'est la ville qui compte le plus d'étudiants par habitant. Ville universitaire, elle possède également le plus grand établissement scolaire de l'académie, ancien grand lycée impérial, l'actuel lycée Joffre situé dans l'ancienne citadelle de Montpellier.


Ce soir, deuxième souper de groupe. Je vous confirme que la lune de miel n'est pas terminé.


J'avais oublié de vous mentionner que la 2 ième journée de vélo, une des participantes du groupe avait fait une chute en vélo et s'était fait mal à un coude. Ne voulant pas aller à l'hôpital, elle a fait du camion les 3 derniers jours. Et bien aujourd'hui, elle a décidé de se rendre à l'hôpital pour se faire dire qu'elle avait le coude cassé. Elle retournera à Montréal jeudi en partance de Toulouse. Une chance qu'elle avait des assurances.


2 soirs à Montpellier. Nous en profitons pour faire du lavage question de ne pas sentir trop fort dans les prochains jours.


Bonne nuit.