Température: 27 c ensoleillé, vent de 20 km/h (mon Dieu, on se sentira en vacances .... mais après tout c'est normal, on EST en vacances)

Journée de repos ou boucle via Lattes, Palavas-les-Flots, Pérols (33km ou 43 km si nous voulons aller visiter la cathédrale)

Devinez quoi... nous y allons pour la boucle. Après tout, c'est juste 33 ou 43 km. Nous pourrons toujours visiter au retour.


Aujourd'hui nous roulons avec 2 nouvelles personnes. René, le coloc de Raymond, et un certain Jocelyn (j'espère juste qu'il n'est pas aussi tannant que mon frère ... ben non Jocelyn, c'est une blague). La journée part très mal : à 300 mètres, René se rend compte qu'il a oublié ses lunettes de soleil ... à 500 mètres, Michel veut nous faire partir dans la mauvaise direction ... et il insiste. Une chance que Raymond et moi avons nous aussi insisté ... à 1,3 km, nous sommes déjà perdus. Nous n'avons pas bien suivi les instructions sur la carte. On dirait que notre GPS Raymond commence à faiblir. Nous devrions le brancher ce soir pour le recharger. ... à 14 km, on prend le mauvais côté du Y (une chance qu'on a juste 43 km pour la journée comme ça, on a encore des chances de revenir coucher à l'hôtel). ... à 33 km, à Pérols, on se rend compte que ça fait environ 4 ou 5 km qu'on n'est plus sur le parcours. En conclusion, on est partie à 9h30 heures pour un petit 43 km en pensant revenir pour le dîner ... et on est revenu à 15h30.


Palavas-les-Flots est une toute petite ville sur le bord de la Méditerranée très coquette avec ses nombreux voiliers, ses plages de sables fins et son volet touristique. Nous y avons pris un café le matin et y sommes revenus dîner sur le bord de la mer. Entre ces 2 moments, un petit 10 km pour aller visiter la cathédrale de Maguelone qui date du 11 ième siecle.


Sur le trajet aujourd'hui, plusieurs flamants rose pouvaient être observés (photo à l'appuie). Bon j'avoue que certains auraient être renommés des flamants blanc....


Ce soir, nous avons visité la partie historique de Montpellier : L'arc de Triomphe datant du 17 ieme siècle. C'est une copie de celle de Paris; La place royale de Peyrou avec sa statut de Louis XIV, son château d'eau et son aqueduc Saint-Clément (je ne savais pas que notre Clément valait un aqueduc) dont le modèle est basé sur le Pont de Gard; la Cathédrale Saint-Pierre de style gothique; la faculté de médecine construite en 1181. C'est la plus vieille école de médecine encore en fonction dans le monde occidental; et la maison où habitait Marquis de Montcalm lorsqu'il est parti combattre au Canada.


Un bon souper et dodo car demain 86 km à faire.