Température : 27 c ensoleillé avec des vents de 10 km/h le matin et 30 km/h en pm.

Journée Montpellier à Arles en passant par La Grande-Motte, Le Grau-du-Roi et Aigues-Mortes (83 km). Bon La grande, Le gros (Grau) et l'Aigue : on dirait une journée de discrimination de l'être humain. On verra bien.


Bon, je croyais que les habitants de La grande-Motte se nommaient des Grand-Motton. Et bien quelqu'un m'a rectifié pour me dire qu'ils se nommaient des Grand-Mottois. Station balnéaire et port de plaisance dont les travaux ont démarré en 1965 sur un terrain vierge, la Grande-Motte se caractérise par une grande homogénéité architecturale, dont les éléments les plus visibles sont les immeubles en forme de pyramide. La station accueille environ 120 000 touristes par an. Ici tout est grand : la Grande pyramide, la plage Grand-Travers et la Haute plage. Je crois meme que les petites personnes ne sont pas admises dans la ville ... Sans blague, le bord de plage est superbe mais à notre passage, trop de brouillard pour voir au loin, nous étions trop tôt dans la journée.


Dans la ville de Grau-du-Roi, j'étais certaine qu'ici tout serait gros .... et bien, je me suis trompé, tout est de grosseur normale.


La ville suivante est Aigues-Mortes. C'est une ville de remparts. Et non, je n'ai pas rencontré de morts. Je vous dirait que ça ressemble à la cité de Carcassonne, mais en plus petit. Nous y avons pris un café et avons fait le tour des remparts.


Nous poursuivons notre route vers Gallician sur une super piste cyclable, le vent dans le dos (si les trajets étaient tous comme ça). Un dîner interminable au restaurant du pont à Gallician. Il y a même un couple derrière nous qui a quitté après 30 minutes sans avoir été servi. Et voila qu'au même moment je me lève pour me rendre aux toilettes. Le cuisinier commence à m'engeuler sans que je comprenne ce qui se passe vraiment. Je passe mon chemin sans dire un mot et me rend aux toilettes. En ressortant, ce dernier vient s'excuser et m'explique qu'il croyait que j'étais la femme du couple en question et me trouvait effronté d'utiliser les toilettes sans avoir mangé au restaurant.


Après le dîner, 20 km vent de face pour se rendre à St-Gilles (tu sais Manon, ton vélo dans les portes d'église...) (ouf, j'espère que les trajets ne sont pas tous comme ça). Je change vite d'idée vous trouvez pas ?


Nous arrivons enfin à Arles, notre ville hôte ce soir. Il est déjà 16h15. Longue journée de 92 km au total.


Ce soir, un 3 ième souper de groupe ... et la lune de miel dure toujours. Nous mangeons du taureau. Super bon et très bien apprêté. Un gars du groupe nous initie au "farigoule". Je ne sais comment l'écrire vraiment. C'est un alcool de la région à 43% d'alcool. Juste nous mouiller les lèvres, nous en avons assez. Surtout que, concours de circonstance, Raymond et moi avions pris 2 apéritifs plutôt qu'un.


Ce soir, internet trop lent pour des photos (environ 5 min pour une seule photo). J'essaierai demain. Aller, au lit.