Température : 17 c nuageux et possibilité d'averses

Une petite nouveauté aujourd'hui : au lieu d'avoir à choisir entre journée libre ou boucle, nous devons choisir entre le parcours régulier ou le long pour faire le trajet Aix-en-Provence-Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Nous passerons par Le Tholonet, Puyloubier, Trets, St-Zacharie et Rougiers (64 ou 79 km). Nous déciderons rendu à la croisée des chemins (trajet long ou cours)

Les 20 premiers km sont le trajet inverse de celui que nous avons fait hier. Donc nos belles descentes d'hier deviennent des maudites grosses montées aujourd'hui et vice et versa. Le trajet comprend 2 montées de 10 km et une de 5 km mais aussi 2 descentes de 8 km en lacet. Pour ceux qui feront le trajet long, ils devront ajouter une montée de 8km et une descente de 7km.


Nous partons sous les nuages mais à peine 15 km plus loin, la pluie vient nous rejoindre. Une petite bruine ... fatigante. Un petit café à Trets pour se réchauffer et un dîner à St-Zacharie ... pour se réchauffer encore. Puisqu'il faut se mouiller (c'est le cas de le dire) arrive la décision de la journée. Michel et Raymond optent pour le trajet long et Linda et moi pour le trajet régulier.


La ville de Saint-Maximin la Sainte-Baume est une ville de 15 000 habitants. La cathédrale de Matie-Madeleine, ou se trouve le sarcophage de Marie-Madeleine est impressionnante à voir. Un ancien couvent a été transformé en hôtel. J'aurais bien aimé y séjourner une nuit. Mais malheureusement, ce n'est pas nous qui choisissons les hôtels.


Je suis fiere de moi. J'ai réussi à passer une 11 ieme journée de vélo sans perdre mon odomètre. Vous vous souviendrez que l'an passé , en Croatie, j'avais perdu ce dernier la première journée. Mon support à carte avait chassé mon odomètre de son propre support. L'odometre, frustré de la situation, était parti seul dans la rue, et une gentille voiture n'en avait fait qu'une bouchée sous les yeux ahuris de Linda. La mort de mon odomètre avait été immédiate. J'avais passé 2 semaines sans odomètre. J'avais appris que suivre une carte sans odomètre (à 6,4 km, tourner à droite, à 6,9 km, au Y, prendre l'embranchement de gauche), c'est pas facile. Une chance qu'on avait toujours notre expert en carte, notre GPS Raymond, pour nous guider. Questionnement : est-ce que je préfère perdre mon odomètre ou perdre Raymond (genre s'il décidait de partir sans m'attendre un bon matin ?). Ça demande réflexion.... Ben non Raymond, tu sais bien que je préfère eeeeee, que je préfère eeeee .... perdre mon odomètre.


Un avant dernier souper de groupe groupe ce soir et c'est toujours la lune de miel. Super de bon groupe. À demain.