Temperature : 24 c ensoleillé, vent de 40 km/h en pm

Aujourd'hui pas de choix à faire, de vrai vacances quoi ... enfin. Nous partons de Saint-Maximin-la-Sainte-Brume, passerons par Bras, Le Val, Le Thoronet, Lorgues, pour terminer notre journée à Draguignan (65 km).


Aujourd'hui, super beau parcours avec vallons et côtes pas trop pentues. Nous passons à Bras en début de parcours. Linda croit alors que les prochaines villes sont Coude, Genou et Mollets(fringants). Et bien elle fut déçu.


Deux des attraits de Le Val est Le Musée du santon et la crèche animée. On peut y découvrir une belle collection de santons provençaux et de crèches en provenance du monde entier, dans l’ancien four banal du Moyen Age. Dans une salle, se dresse la crèche provençale de 400 santons. Dans une autre salle, son et lumière, tableaux sur la pastorale provençale de Noël, scènes du théâtre de Pagnol, des Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet. Mais nous passons trop tôt dans la journée et ce n'est pas ouvert.


Un superbe de beau pont du temps des romains à Vin's sur Caramy. Nous avons profité de l'occasion pour prendre plusieurs photos. Nous prenons un café à l'Abbaye Le Thoronet. Puis, nous dînons a Lorgues en plein marché public. Il ne reste que 14 km pour terminer notre journée de vélo. C'est beaucoup trop tôt se dit Linda, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire une crevaison, ce serait "marrant". Nous sommes arrivés tellement tard que l'encadreur était à notre recherche, ou presque.


Arrivée à Draguignan, un petit apéro, comme d'habitude, et une visite de la ville (rien de spécial à voir). Pourtant le tour de France y est passé en 2000, 2009 et 2013. Et j'ai bien dit, y est passé.


Ce soir, dernier souper de groupe. L'hôtel est so-so, le souper était excellent, et Internet est pourrie.


Demain, nous partons pour Cannes. Pas de photos ce soir, internet trop lent.