Température : 26 c ensoleillé et peu de vent

Aujourd'hui nous partons pour Cannes. Un trajet de 72 ou 88 km (boucle ou non) en passant par Brovès-en-Seillans, Les Adrets de l'Estérel et La Napoule. Journée assez "côteuse".


Nous passons à Brovès-en-Seillans sans s'en rendre compte. Ou c'est très petit, ou nous sommes encore endormis. La ville de Tourettes sembler très belle, médiévale je crois, mais nous ne faisons que la voir au loin. Le trajet la contourne. Un café dans un coin perdu à Les Terrassonnes. 8 km plus loin, les gars décident de faire la boucle de 18 km (8 de montés et 8 de descentes). Moi j'aurais pris 16 en descentes mais il n'y en avait pas. Les filles nous partons seule comme 2 grandes sur le parcours régulier. Nous nous retrouvons tous à Les Atrets de l'Estérel pour le dîner et nous terminons notre journée de vélo avec une entrée à Cannes ... le calvaire. Du trafic, des pistes cyclables qui coupent un peu partout, les noms de rues non visible. Et voilà que nous passons tout droit de notre chemin et devons revenir sur nos pas, toujours dans le foutu trafic. Une fois rendu à l'hôtel, suite à cette entrée spectaculaire, la décision est prise pour tout le monde ... nous ne ferons pas la boucle de demain. C'est triste car notre périple en vélo est donc terminé. Pour ma part c'est 902 km de vélo de plus au compteur. Comme de raison, les gars en ont un peu plus et Linda, un peu moins.


Nous mettons nos vélos en boite immédiatement, comme ça, demain sera libre pour une journée complète à Cannes. Les vélos en boite, ça commence mal pour moi : installé dans un garage trop près d'une voiture, difficulté à mettre mon vélo dans le sac et je cherche mes tiges de roues alors qu'elles sont encore sur mes roues. Mais, mais, mais .... j'ai tout de même terminé la première. Devinez qui a terminé le dernier avec son quelqu'onque sac ... et oui, c'est Raymond.


Alors demain, visite de Cannes avec sa Croisette et ses nombreux magasins.


Bonne nuit.