Toute bonne chose a une fin

Montréal  •
Jour 16: 29/09/2022 Température à Montréal: 12 degrés ensoleillé avec quelques nuages. Snif, snif, snif, c'est fini. Nous retournons à Boucherville aujourd'hui. Grosse journée, oui grosse mais plate, plate, plate. Départ de l’hôtel pour l’aéroport à 5 heures du matin (donc levé à 4h15) (une « bonne...

Rebonjour Lisbonne

Lisbonne  •
Jour 15: 28/09/2022 Température à Lisbonne: 23 degrés ensoleillé avec quelques nuages. Un peu moins chaud mais c’est pas grave, on part demain. Un dernier petit déjeuner tranquille et on repart pour Lisbonne. Au déjeuner, Alain appelle des amuses geules des agaces palais (je vais vraiment devoir lui...

Albufeira 2

Albufeira  •
Jour 14: 27/09/2022 Température à Albufeira: encore 27 degrés et ensoleillé Bon, c'est maintenant ou jamais. C'est notre dernière journ mplète de vacances avant notre retour. Alors si on ne fait pas de plage aujourd'hui, ce sera terminé pour toujours. Alors go on se lance. Nous partons le matin pour...

Le soleil, la plage

Jour 13: 26/09/2022 Température à Albufeira: 27 degrés ensoleillé C'est bien beau le soleil, la plage et le repos mais à 27 degrés, c'est un peu chaud. À l'unanimité, nous optons pour poursuivre nos visites. Alors départ pour visiter la cité fortifiée de Lagos à Sagres, qui a su conserver son charme...

Albufeira

Albufeira  •
Jour 12: 25/09/2022 Température à Albufeira: 25 degrés ensoleillé Ce matin, j’ouvre les rideaux et je vois le ciel bleu sans aucun nuage comme d’habitude. Je dis à Alain: À non, Jocelyn ne sera pas content, il fait encore beau. Au dejeuner, Louise et Suzanne ont de la difficulté à ouvrir leur petit...

Évora

Évora  •
Jour 11: 24/09/2022 Température à Évora: 25 degrés ensoleillé Comme la veille nous n'avons pas visité notre ville hôte car arrivé trop tard, on se reprend aujourd’hui. Nous partons donc par une visite de la ville d'Évora. C'était une ville fortifiée à l'époque préromaine. Elle est considérée par les...

Et voila .... euhhh Évora

Jour 10: 23/09/2022 Température à Tomar: 30 degrés ensoleillé Nous débutons notre journée par la visite de la ville de Tomar avant de la quitté, car comme indiqué hier, nous sommes arrivés trop tard et étions trop fatigués pour "oser songer même juste la regarder". Elle est considérée comme la ville...

Fini le Porto (il faut bien une fin)

Tomar  •
Jour 9: 22/09/2022 Température à Tomar: 30 degrés ensoleillé Aujourd'hui nous quittons Porto pour nous rendre à Venise. Bon vous direz que c'est un peu exagéré comme trajet …. mais non. Il faut dire que je parle ici de la ville d'Aveiro, surnommée la petite Venise du Portugal en raison de ses nombre...

Porto 2

Porto  •
Jour 8: 21/09/2022 Température à Porto: 26 degrés ensoleillé (en pm 33 degrés) Bon, encore un problème de lumières. Alain avait fait le tour et avait dit: bon j’espère qu’on aura pas à se relever pour les lumières (sur un air de petit garçon qui a perdu confiance en ses moyens). On se couche, on pès...

Porto 1

Jour 7: 20/09/2022 Température à Porto: 26 degrés ensoleillé avec quelques nuages. Hier soir, au moment de se coucher, petit problème à fermer toutes les lumières de la chambre (Alain s’est relevé 3 fois). Nous avions beau essayer tous les « petons » (ça, c’est ce que j’ai dit: Alain essaie le peton...

Porto ... oui, oui, oui

Porto  •
Jour 6: 19/09/2022 Température à Lisbonne: 30 degrés, à Porto: 26 degrés ensoleillé avec quelques nuages. Journée de voyagement aujourd'hui. Nous changeons de ville, 400 km pour se rendre à la ville de Porto (J'espère que la soirée sera bien arrosée). Nous partons donc tôt. Un premier arrêt pour un...

Lisbonne 3

Lisbonne  •
Jour 5: 18/09/2022 Température à Lisbonne: 29 degrés ensoleillé avec quelques nuages. Ce matin, Alain a mis en application sa promesse d’hier pour que je n’oublie pas ma pilule (voir photo à l’appuie). N’ayant pas de doctape, il a opté pour des pansements. Dernière journée à Lisbonne. Etant donné qu...

Lisbonne 2

Jour 4: 17/09/2022 Température à Lisbonne: 29 degrés ensoleillé Je ne sais pas pourquoi mais ici, j’oublie toujours de prendre ma petite pilule pour mes chaleurs de ménaupose chaque matin. Alors Alain propose de l’attacher à ma brosse à dent avec du « doctape ». Un peu drastique non ? Deuxième journ...

Lisbonne 1

Lisbonne  •
Jour 3: 16/09/2022 Température à Lisbonne: 26 degrés ensoleillé avec quelques nuages. Première vrai journée à Lisbonne. C'est la plus grande ville et la capitale du Portugal. Ses habitants sont des lisboètes (on dirait de petit poètes plate (plate comme lisse). Lisbonne a été en grande partie détrui...

Arrivée à destination

Jour 2: 15/09/2020 Température à Lisbonne: 28 degrés ensoleillé Arrivée à l'aéroport de Montréal à 15h35. Ça part mal pour Louise et Alain: en rentrant dans l’aéroport, ils mettent leur masque mais … la pince pour le nez au menton. J’espère juste que se sera eux les gaffeurs durant le voyage. En pl...

Et c’est un re-départ

Montréal  •
Jour 1: 14/09/2022 Température: 21 degrés à Montréal. Journée du grand départ. Enfin la fameuse journée que j'attends depuis … 5 jours … puisque j’arrive tout juste d’un autre voyage en Alsace (mais bon j’avais hâte de repartir pour me défaire de mon décalage horaire et reprendre les heures d’Europe...