2017-09-22 Montréal

Montréal  •
Température: 27 c ensoleillé C'est fait. Nous sommes de retour dans notre patelin. Le retour en avion fut sans problème mais long. Bon il y a bien eu l'agent de bord qui a renversé un café sur le passager à côté de moi. Résultat: cloches d'eau à la cuisse, agent de bord mal à l'aise, crème et pansem...

2017-09-22 Nice

Nice  •
Température: 26 c ensoleillé Journée plate, Plate, Plate. On débute avec un départ de Cannes à 7h30 du matin pour un transfert à l'aéroport de Nice. C'est la fin d'un autre voyage de vélo. Je devrais dire d'un autre super voyage de vélo (snif, snif). Bon, bon, je vous entends d'ici me dire "Tu dois...

2017-09-21 Journée libre

Cannes  •
Température: 26 c ensoleillé Journee libre à Cannes. C'est certain qu'on va dormir toute la journée... j'espère que vous ne m'avez pas cru ? Nous passons l'avant midi à visiter la vieille ville. Marché public, église, musée, et petit café pour ne pas perdre nos habitudes de vacances. Linda et Michel...

2017-09-20 Cannes

Température: 26 c ensoleillé et peu de vent Aujourd'hui nous partons pour Cannes. Un trajet de 72 ou 88 km (boucle ou non) en passant par Brovès-en-Seillans, Les Adrets de l'Estérel et La Napoule. Journée assez "côteuse". Nous passons à Brovès-en-Seillans sans s'en rendre compte. Ou c'est très petit...

2017-09-19 Draguignan

Draguignan  •
Temperature: 24 c ensoleillé, vent de 40 km/h en pm Aujourd'hui pas de choix à faire, de vrai vacances quoi... enfin. Nous partons de Saint-Maximin-la-Sainte-Brume, passerons par Bras, Le Val, Le Thoronet, Lorgues, pour terminer notre journée à Draguignan (65 km). Aujourd'hui, super beau parcours av...

2017-09-18 Sainte-Maximin-la-sainte-Baume

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume  •
Température: 17 c nuageux et possibilité d'averses Une petite nouveauté aujourd'hui: au lieu d'avoir à choisir entre journée libre ou boucle, nous devons choisir entre le parcours régulier ou le long pour faire le trajet Aix-en-Provence-Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Nous passerons par Le Tholonet,...

2017-09-17 Aix-en-Provence

Aix-en-Provence  •
Température: 20 c, ensoleillé, vent de 20 km/h Encore faire un choix: Journée libre ou boucle autour de la montagne Sainte-Victoire (62 km). Deviner quoi.... j'ai choisi la boucle. Après tout, il ne reste que quelques jours de vélo. Michel et Raymond m'accompagnent comme de raison (je devrais plutôt...

2017-09-16 Aix-en-Provence

Température: 20 c partiellement nuageux, vent de 15 km/h 83 km de vélo aujourd'hui. J'espère que nous aurons le temps de visiter un peu en chemin. Au Québec, 83 km de vélo, il n'y a pas de problème mais en Europe, je préfère de plus petites journées pour avoir du temps pour visiter. Après tout, c'es...

2017-09-15 Arles

Arles  •
Température: 20 c ensoleillé avec passage nuageux, vent de 12 km/h Journée libre ou boucle via Fontvieille, Les Baux-de-Provence, St-Rémy-de-Provence, Maussanes-les-Alpilles (72 km). J'avais le goût de prendre un petit congé mais je veux absolument revoir Les Baux-de-Provence. Alors go, je fonce ave...

2017-09-14 Arles

Température: 27 c ensoleillé avec des vents de 10 km/h le matin et 30 km/h en pm. Journée Montpellier à Arles en passant par La Grande-Motte, Le Grau-du-Roi et Aigues-Mortes (83 km). Bon La grande, Le gros (Grau) et l'Aigue: on dirait une journée de discrimination de l'être humain. On verra bien. Bo...

2017-09-13 Montpellier

Montpellier  •
Température: 27 c ensoleillé, vent de 20 km/h (mon Dieu, on se sentira en vacances.... mais après tout c'est normal, on EST en vacances) Journée de repos ou boucle via Lattes, Palavas-les-Flots, Pérols (33km ou 43 km si nous voulons aller visiter la cathédrale) Devinez quoi... nous y allons pour la...

2017-09-12 Montpellier

Température: 24 c ensoleillé vent 35 km/h Aujourd'hui, une petite journée de 40 km. Je pensais faire la grasse matinée, et bien non, puisque Montpellier semble être une belle ville à visiter. Nous partons donc à 9 heures (heure des mollets fringants). Nous passerons par Frontignan, Mireval, Villeneu...

2017-09-11 Sète

Sète  •
Température: 23 c ensoleillé avec quelques nuages, vent de 35 km/h Nous partons pour la ville de Sète en passant par Vinassan, Fleury, Sérignan, Adge, Marseillan-Plage (84 km). Une journée de 84 km tout en voulant visiter durant la route, on n'a pas de temps à perdre. À moins que nous soyons en faux...

2017-09-10 Narbonne

Narbonne  •
Température: 22 c beau, vent de 50 km/h Aujourd'hui, journée libre ou boucle via Gruissan et Narbonne-Plage (50 km). Ok, on se lance, nous choisissons la boucle. Un départ un peu "frisquet" mais ça se réchauffe rapidement. Bon j'ai une question mathématique pour vous: si en temps normal on roule à 3...

2017-09-09 Narbonne

Température: 20 c et 40% de probabilité d'averse ( je vous confirme que nous avons observé 100% du 40% de probabilité ) Nous partons pour une journée de 73 km à travers les villes de Trèbes, Marseillette, Puichéric, Lézignan-Corbières, Montbrun et nous terminons à Narbonne. Je crois que je suis deve...

2017-09-08 Carcassonne

Carcassonne  •
Température: 23 c ensoleillé Aujourd'hui nous avions le choix entre une journée libre ou une boucle via Lavalette, Montréal (non, non, pas celui du Québec, si non pourquoi aurions nous fait autant d'avion pour retourner à la case départ ???), Ste-Eulalie, Montolieu et Villesèquelande (47 ou 62 km)....

2017-09-07 Toulouse-Carcassonne

Température: 22 c Ensoleillé avec quelques nuages Préparez-vous, j'en ai long à vous raconter. Premièrement, retour sur notre départ d'hier. Comme tout bon voyage à ses embûches, nous avons eux les nôtres. Étant donné le trafic fluide de Montréal avec ses quelques cônes oranges, nous avions décidé...

2017-09-06 Montréal

Montréal  •
Température: Montréal 17 c nuageux avec éclaircies Pour vous mettre un peu en contexte, pour ce voyage, je suis accompagnée de trois amis du groupe des mollets fringants. Pour ceux qui les connaissent: Linda, Michel et Raymond. Pour ceux qui ne les connaissent pas: avec Linda et sa curiosité naturel...