C’est fini … snif, snif, snif

Montréal (06)  •
Jour 24: 10 juin 2023 Température à Rome: 27 degrés ensoleillé et à Montréal: 22 degrés ensoleillé Ca y est, c’est fini. Aujourd’hui, retour à Montréal. Vol direct avec un départ à 12h05 pour une durée de 9h05. Une journée longue et plate mais je suis tout de même contente de revenir à la maison. Dé...

Visite de la ville

Rome  •
Jour 23: 9 juin 2023 Température à Rome: 28 degrés ensoleillé LA journée avant le départ. Il faut donc commencer à se ramasser un peu question de revenir avec tous nos membres (je ne parle pas de pied, de main et de jambe mais de mes frères et ma belle sœur). Un petit déjeuner comme d’habitude et no...

Excursion pour visiter Rome

Jour 22: 8 juin 2023 Température à Rome: 27 degrés ensoleillé Pour ce qui est de la température, je crois que météomédia ne se rend pas vraiment en Italie car il indiquait toujours 22 degrés depuis le début du voyage alors qu’il faisait beaucoup plus chaud (genre 28 degrés) et depuis qu’on est à Rom...

Une petite prière

Rome  •
Jour 21: 7 juin 2023 Température à Sorento: 22 degrés ensoleillé et à Rome: 26 degrés ensoleillé Alarme de la tablette planifiée pour 7h15. Alain dormait encore car il a sursauté accompagné d’un cri strident comme si la fin du monde … ou des vacances était arrivée. Il me semble qu’on est dû pour un...

Un petit répit

Sorrento  •
Jour 20: 6 juin 2023 Température à Sorento: 21 degrés et de la pluie. Il nous annonçait de la pluie jusqu’à midi mais aucune goûte dans les environs. Dernière journée dans la région. Que faire … du lavage pour une dernière fois. Nous partons de l’appartement à 11h (une fois le lavage terminé) pour s...

Excursion sur la côte Amalfitaine

Jour 19: 5 juin 2023 Température à Sorento: 21 degrés nuageux (pour une première fois) Même s’il ne fait pas soleil, nous partons pour la côte Amalfitaine avec notre imper car le ciel nous avise qu’il pourrait être triste à 60% ce matin et nous pleurer dessus. Nous prenons donc un tour guidé privé (...

Ça coûte cher

Sorrento  •
Jour 18: 4 juin 2023 Température à Sorento: encore 22 degrés ensoleillé Grâce matinée jusqu’à 9h15, déjeuner relaxe et … lavage. Par quelle direction partir en cette belle journée ? Une petite journée tranquille car nous sentons la fatigue nous rattraper et demain c’est la côte Amalfitaine qui nous...

Visite de Capri

Jour 17: 3 juin 2023 Température à Sorrento: 22 degrés ensoleillé Journée très importante et spéciale aujourd’hui … c’est l’anniversaire de Suzanne. A l’unanimité, nous décidons de lui faire la bascule (elle n’a pas voulu. Moi, à sa place, j’aurais accepté juste pour voir mes frères forcer comme des...

Excursion à Pompei

Sorrento  •
Jour 16: 2 juin 2023 Température à Sorrento: 22 degrés ensoleillé C’est assez la paresse, Go pour une visite. On se reposera à notre retour au Québec. Nous partons pour une première visite organisée. Nous visitons les ruines (je me regarde dans le miroir et j’ai l’impression que la visite est termin...

La découverte de Sorrento

Jour 15: 1 juin 2023 Température à Sorrento: 22 degrés ensoleillé Après notre dure journée d’hier, nous partons à la découverte de Sorrento. J’avais une petite crainte car en arrivant en taxi hier, la ville me semblait pas très accueillante. On verra bien. Départ mollo à 10h. Mais le mollo ne fut pa...

Nouveau paysage pour une autre semaine

Sorrento  •
Jour 14: 31 mai 2023 Température à Florence et à Sorrento: 26 degrés ensoleillé Aujourd’hui ce sont les péripéties de la famille Dubuc- 1/4 RHEAULT Un départ (encore en train) pour Naples prévu pour 9h28. Un trajet de 3 heures (ça va être long). Nous partons donc de l’appartement à 7h20 pour prendre...

Déjà la dernière à Florence

Florence  •
Jour 13: 30 mai 2023 Température à Florence: 28 degrés ensoleillé Dernier jour à Florence. Nous prenons une petite journée de repos car nous sommes rendu à mi-chemin de notre parcours et nous n’avons pas beaucoup arrêté. Un peu de lavage fera du bien, mais aussi un petit repos (des jours de repos qu...

C’est beau la nature

Jour 12: 29 mai 2023 Température à San Quirico d’Orcia: 26 degrés ensoleillé Nous poursuivons donc notre petit escapade avec la visite des villes de Sienna et San Gimignano. Bon on espère que le déjeuner sera meilleur que le souper (il est inclus dans la chambre). Yes, beaucoup mieux que le souper d...

Un petit tour en pamcagne

Florence  •
Jour 11: 28 mai 2023 Température à Florence: 26 degrés ensoleillé Aujourd’hui et demain, nous allons déroger de notre consigne « transport en commun » car nous voulons visiter la pamcagne (ça c’est le vocabulaire de ma fille à 2 ans) … euh campagne de la Toscane. Nous avons donc loué une voiture pou...

Un petit break avant de repartir

Jour 10: 27 mai 2023 Température à Florence: encore 27 degrés ensoleillé Aujourd’hui, nous devrions terminer notre visite de Florence avec le centre ville. Un départ en autobus vers la gare de Florence à 8h (on ne veut pas se faire prendre comme hier car après 8h le prochain bus est à midi). Arrivée...

On se pause pour une semaine

Florence  •
Jour 9: 26 mai 2023 Température à Florence: 27 degrés ensoleillé quelques petits nuages Enfin, un peu de stabilité car nous passerons 1 semaine complète au même endroit. Nous partons pour une visite de Florence. Enfin un matin sans heure précise pour se lever. Nous avons décidé que nous partirions q...

Un dernier coup d’oeil

La Spezia  •
Jour 8: 25 mai 2023 Température à La Spezia: 22 degrés ensoleillé et à Florence: 26 degrés ensoleillé Notre appartement à La Spézia était très bien mais pour la tranquillité, c’est autre chose. Nous ne sommes pas situés dans un quartier touristique mais plutôt avec des « locales ». Juste hier soir,...

Trop beau alors on continu

Jour 7: 24 mai 2023 Température aux Cinque Tberre: 24 degrés ensoleillé pas un seul nuage … encore Avant de se coucher hier, nous avons fait une petite chirurgie au lit d’Alain. Nous avons installé un deuxième matelas sur son lit avant que le siens défonce et qu’il se retrouve par terre. Alors maint...

Les Cinque terre, préparez-vous, on arrive

La Spezia  •
Jour 6: 23 mai 2023 Température à La Spezia: 23 degrés ensoleillé (pas un seul nuage dans le ciel). Très bel appartement, assez grand, …. Mais des lits de « marde » (désolé mais il n’y a pas d’autres mots pour les décrire). Nous avons tous mal au dos ce matin. Les 3 nuits passées ici seront longues....

Direction … la couleur

Jour 5: 22 mai 2023 Température à Venise: 25 degrés ensoleillé Bon un petit incident qui fait qu’on se souviendra toujours de ce voyage: notre agence de voyage nous avise hier soir par courriel qu’il y a eu erreur et que notre appartement de Florence n’a pas été réservée et qu’il n’est plus disponib...

Et on continu

Venise  •
Jour 4: 21 mai 2023 Température à Venise: 25 degrés ensoleillé Hier, ayant vu toutes les places principales de Venise, aujourd’hui, nous partons pour la visite des fameuses îles de Marino (Murano) comme dit Alain et de Burito (Burano) comme je dis (une vrai famille de dyslexique ) (encore une belle...

C’est parti mon kiki

Jour 3: 20 mai 2023 Température à Venise: 20 degrés partiellement ensoleillé (aucune pluie planifiée mais quelques gouttes se sont quand même invitées à la journée. Mais rien pour nous obliger à changer nos activités). Hier j’ai oublié de vous parler de notre VIEIL hôtel. Propre mais vieux (voir pho...

Le pire est passé

Venise  •
Jour 2: 19 mai 2023 Température à Venise: 20 degrés partiellement ensoleillé Arrivée à l'aéroport de Montréal à 15h30 hier. Beaucoup de trafic, ce qui fait qu’il a fallu près 1h pour se rendre. Mais le plus terrible, c’est que Raymond a pris 1h45 pour son retour. Je crois que je lui en dois une … o...

Go, Go, go

Montréal  •
Jour 1: 18 mai 2023 Température: 15 degrés, ensoleillé à Montréal. Journée du grand départ. Un autre voyage qui commence. L’Italie … ♥️♥️♥️ on dit que c’est la ville de l’amour (est-ce que ça veut dire que je vais revenir au Québec avec un bel Italien ???) Bon, Céline arrête de rêver, reviens sur te...